Tour de France - Rolf Aldag : «Je ne pense pas que Roglic soit trop vieux»
La formation Red Bull-BORA-hansgrohe ne vit pas le Tour de France qu'elle espérait. Alors qu'elle rêvait de se battre pour la victoire finale avec Primoz Roglic, la formation allemande a vu tous ses espoirs partir en fumée suite à la chute et à l'abandon du Slovène sur la 12e étape. Depuis, les hommes de Rolf Aldag se sont concentrés sur les victoires d'étapes, sans succès jusqu'à présent.
Vidéo - Rolf Aldag à l'arrivée de cette 19e étape
🇫🇷 #TDF2024
— Red Bull – BORA – hansgrohe (@RBH_ProCycling) July 19, 2024
“Mate, the support has been awesome”
Jai Hindley on the day’s racing out front 🎙�'� pic.twitter.com/6xkByvBH9p
"Primoz Roglic ? On peut encore compter sur lui"
"Perdre Aleks (Vlasov), puis Primoz (Roglic), c'était très dur pour nous", a déclaré Rolf Aldag, directeur sportif en chef de l'équipe, à l'arrivée de la 19e étape. "C'était beaucoup de frustration, on se dit que tout le travail qu'on a fait, les entraînements, rester pendant des semaines en haut de montagnes... pourquoi ? Pour rentrer à la maison blessé et sans avoir réalisé nos objectifs. C'était difficile pour tout le monde. Pour les coureurs c'est d'autant plus dur, puisqu'ils étaient prêts à tout donner pour leur leader, mais il fallait se reconcentrer sur les étapes à venir."
"Depuis on a fait partie de toutes les échappées, ça n'a pas marché, mais on continue d'essayer. Ça permet aussi à Primoz de voir qu'il fait partie d'une équipe qui n'abandonne jamais", poursuit-il. "Je ne pense pas que Primoz soit trop vieux. Le plus important c'est l'énergie qu'il te reste. Ce n'est pas quelqu'un qui a commencé le vélo à 10 ans. Quand on voit ses yeux qui brillent quand on parle de la course, je ne pense vraiment pas qu'il est fini. Il est très motivé et on peut encore compter sur lui."