Tour des Flandres - Aurélien Paret-Peintre, 1er Français : «Pour un 1er Ronde...»

Première participation au Tour des Flandres ce dimanche pour Aurélien Paret-Peintre... et déjà une place d'honneur et un statut honorifique de meilleur coureur français de cette 109e édition ! En pleine découverte du Ronde, le Français n'a logiquement pas pu se mêler à la lutte avec les cadors, conclue par le triomphe de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG), mais il a réussi à s'accrocher au sein du peloton principal d'une quarantaine d'unités arrivé à Audenarde pour jouer le top 10. Après avoir bien manoeuvré au sprint, le natif d'Annemasse s'est fendu d'une belle 16e place, soit son deuxième meilleur résultat sur un Monument après son top 5 sur Liège-Bastogne-Liège 2024. De quoi logiquement satisfaire l'aîné de la fratrie Paret-Peintre, qui a réagi auprès de l'équipe française après la ligne.
Vidéo - Le résumé de cette 109e édition et la victoire de Pogacar
Lire la suite de l'article
Belle course d'@AurelienParetP qui termine 16e de son premier @RondeVlaanderen ???
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) April 6, 2025
For his first time on the @RondeVlaanderen, @AurelienParetP took a good 16th place. He'll be back for more!#DECATHLONAG2RLAMONDIALETEAM pic.twitter.com/apxbccnroJ
"Collectivement, on n'a pas eu trop de chance avec les chutes..."
"C'était mon premier Tour des Flandres, je suis quand même assez satisfait de ma course", a commencé par dire Aurélien Paret-Peintre avant de revenir sur le déroulé de la course. "Collectivement, on n'a pas eu trop de chance. On a très vite perdu sur chute Dries (De Bondt), Pierre (Gautherat) et Sander (De Pestel), donc on s'est retrouvés à seulement quatre. Rasmus (Søjberg Pedersen ) et Oscar (Chamberlain) ont vraiment fait du bon boulot autour de Stefan (Bissegger) et moi. Ensuite, dans le final, on s'est accrochés comme on pouvait pour rallier l'arrivée. Il y a eu un sprint un peu particulier, avec du vent de face, et j'ai pu trouver une petite ouverture, donc c'est cool. Avec ce retour vent de face, c'était propice pour un regroupement et reprendre pas mal de gars dans le final, ça nous a permis de pouvoir sprinter pour le top 10. Je ne voulais pas avoir de regrets, et je suis plutôt satisfait", a-t-il conclu.