Tour des Flandres - Mads Pedersen : «J'ai prouvé que je pouvais rester avec eux...»

Quelle course ! Ce dimanche avait lieu le Tour des Flandres masculin, et on ne s'est pas ennuyés. Avec un Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) encore une fois au four et au moulin, les débats ont été lancés à plus de 50 km de l'arrivée dans le Vieux Quaremont, mais c'est bien lors du dernier passage que Pogacar a fait la différence et a pu s'envoler vers la victoire. Derrière, on a vite compris qu'on allait devoir se disputer la deuxième place derrière le Slovène, et c'est Mads Pedersen (Lidl-Trek) qui a remporté le sprint pour cette place honorifique. Le Danois poursuit son excellente campagne de classiques, après sa victoire sur Gand-Wevelgem il y a une semaine, et sa 2e place deux jours plus tôt sur l'E3 Saxo Classic derrière Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck).
Vidéo - Mads Pedersen à l'arrivée de ce Tour des Flandres
Lire la suite de l'article
"Si j'étais parti à 70 km de l'arrivée, vous m'auriez critiqué pour ça !"
Après la course, il est revenu sur sa performance : "Je suis incroyablement fier de l’équipe aujourd’hui. C’était vraiment beau de voir comment nous avons couru de manière très unie. Bien sûr, nous espérions gagner, mais quand Tadej est dans cet état de forme, on ne peut tout simplement rien faire. Je suis super fier de porter ce maillot et de courir avec cette équipe. Jasper (Stuyven) était vraiment impressionnant. C’était bien d’être deux, lui surveillait Mathieu, et moi, je surveillais Wout. C’est vraiment fort de sa part de sacrifier ses propres chances de podium sur un Monument pour me permettre d’y monter".
Il a également évoqué la stratégie de course de son équipe, alors qu'il aurait pu essayer d'anticiper en attaquant plus tôt dans la course : "Je pense que si j’avais attaqué à 70 km de l’arrivée, vous m’auriez critiqué pour ça ! On me dit souvent que je pars trop tôt... Cette fois, nous avons cru en ma capacité à suivre les meilleurs sur le Mur, et je pense que j’ai prouvé aujourd’hui que je pouvais rester avec eux pendant un bon moment. Mais à la fin, quand Tadej part seul, il n’y a rien à faire, personne ne peut le suivre. Dans l’ensemble, je suis fier de notre course et de notre stratégie", conclut-il.