GP Miguel Indurain - Thibau Nys : «Ce succès... j'en ai rêvé»
.jpg)
Thibau Nys (Lidl-Trelk) a frappé fort dès sa rentrée en s'imposant sur le Gran Premio Miguel Indurain ce samedi. Le coureur belge a placé une accélération fulgurante dans le final de la course espagnole, pour s'imposer deux kilomètres plus loin en solitaire. Un succès probant, pour celui qui n'avait pas encore couru sur route en 2025. "Ce succès... j'en ai rêvé la nuit dernière", a avoué Nys après la course.
Vidéo - Une attaque et Thibau Nys s'est envolé sur le GP Indurain
Lire la suite de l'article
"Je savais que je pouvais gagner"
"Je savais que j'étais en forme et que le parcours était fait pour moi. J'avais également de bonnes jambes dans le final, mais la question est toujours de savoir comment cela se traduira lors d'une telle première course de la saison, explique-t-il. Nous avons bien travaillé avec l'équipe. Nous étions au bon endroit au bon moment et, dans le final, nous avons parfaitement exécuté notre tâche, avec Bauke (Mollema) dans le groupe de tête. Dans la dernière montée, j'ai pu faire mon travail. Je savais que je pouvais gagner si j'arrivais au sommet avec cinq secondes d'avance."
Thibau Nys a ouvertement avoué son objectif cette saison : les classiques ardennaises. "En fait, tout tourne autour des classiques ardennaises. Pouvoir enfin goûter à la victoire, c'est formidable", déclare-t-il. Mais avant les ardennaises, Nys se dirige vers le Pays basque et l'Itzulia. Il retrouvera là-bas des étapes pour puncheur et pourrait encore lever les bras.