Tour des Flandres - Valentin Madouas : «On a notre petite stratégie en place...»
.jpg)
Valentin Madouas (Groupama-FDJ) semble être la meilleure carte française sur le Tour des Flandres 2025 ce dimanche. Le vice-champion olympique, 3ème du Tour des Flandres en 2022, n'a pourtant pas obtenu de bons résultats sur les classiques cette année. Victime d'allergies récemment sur le Dwars door Vlaanderen, le Français a indiqué avant le départ du Ronde que ce problème était réglé. "Je me sens plutôt très très bien avant ce départ", a-t-il déclaré.
Vidéo - Tadej Pogacar est le grand favori ce dimanche
Lire la suite de l'article
"Pogacar ne lachera pas van der Poel sur une montée, mais..."
Madouas a expliqué avoir bien récupéré de ses problèmes allergiques. "Je suis très content, j'ai bien récupéré, il fait plus frais aujourd'hui, tout va mieux. Je me sens très très bien avant ce départ, bien reposé et je pense que je suis arrivé là où je voulais être à ce moment-là. Maintenant, ce sont les jambes qui parleront, et l'équipe", déclare le Français.
Le coureur de la Groupama-FDJ s'est livré sur la course qui l'attends, avec notamment les stratégies d'UAE Team Emirates XRG et Tadej Pogacar. "Je pense que le tempo sera toujours très fort. Alpecin et UAE sont des équipes qui roulent tout le temps et après je pense que Pogacar va durcir la course très très tôt pour fatiguer van der Poel. Sur une montée, il ne le lâchera pas mais en mettant plusieurs attaques, il y arrivera peut-être", explique Madouas. "Nous, on va essayer d'anticiper ce mouvement, courir de manière offensive sans faire n'importe quoi. On a notre petite stratégie en place pour essayer de devancer les favoris", dévoile le Français.