À Travers La Flandre - Mads Pedersen : «Powless... comme Ian Stannard !»
.jpg)
Avant de se ridiculiser dans les 10 derniers kilomètres, la Visma | Lease a Bike réalisait le course parfaite. Attaquant loin de l'arrivée avec Tiesj Benoot, Matteo Jorgenson et Wout van Aert, la formation néerlandaise avait réalisé un gros coup de force sur les routes d'À Travers La Flandre. L'un des principaux piégés ? Mads Pedersen (Lidl-Trek). Le Danois, qui faisait office de favori, n'a jamais réussi à revenir sur les Visma. Il s'est donc contenté de la cinquième place et a souligné le tour de force de la formation néerlandaise. "Chapeau à eux pour avoir pris la course en main et imposé leur rythme comme ils l’ont fait aujourd’hui", a-t-il déclaré.
Vidéo - La Visma a piégé Pedersen... avant de se rater complètement
Lire la suite de l'article
"Powless... C'est un peu comme Stannard"
"J'étais juste trop loin derrière. J’ai été un peu enfermé sur la droite de la route et ils sont partis un peu plus tôt que je ne l’avais anticipé. Mais c'était une très bonne décision de leur part. Ils ont allongé le peloton, rendant pratiquement impossible pour nous de remonter et de nous joindre à la bagarre. Donc, chapeau à Visma. On savait que ça allait se jouer à ce moment-là et nous étions assez confiants, sachant que Visma attaquerait là. Mais nous n’avons tout simplement pas réussi à suivre, et c’est une grosse erreur de notre part", explique Pedersen.
Il est ensuite revenu sur la victoire de Neilson Powless (EF Education-Easy Post), qu'il compare à celle de Ian Stannard (Team Sky) face à Niki Terpstra, Tom Boonen et Stijn Vandenbergh (Etixx- Quick Step) lors de l'Omloop Het Nieuwsblad 2015. "C'est un peu un retour en arrière, comme lorsque Stannard avait gagné face à tous les coureurs de Quick-Step. Donc, chapeau ! Très beau travail, félicitations à Powless", a déclaré Pedersen.