Tour des Flandres - Ferrand-Prévot : «Paris-Roubaix ? Une bonne chance de gagner»

La 22e édition du Tour des Flandres féminin s'est conclue ce dimanche par la victoire de l'intraitable championne du monde, Lotte Kopecky (Team SD-Worx ProTime), qui a remporté la première victoire de sa saison, devançant au sprint la Française de la formation Visma | Lease a Bike, Pauline Ferrand-Prévot, et l'Allemande de l'équipe Movistar, Liane Lippert. Après son magnifique podium, un exploit inédit sur le Tour des Flandres féminin, Pauline Ferrand-Prévot s'est adressée à nos confrères d'Eurosport pour évoquer sa course du jour, marquée notamment par une chute à l'entrée du Taaienberg. Pauline Ferrand-Prévot deuxième du Ronde... en attendant Paris-Roubaix, samedi : "Je n’ai jamais roulé sur ces pavés-là. Je ne sais pas ce qui m’attend à Paris-Roubaix mais j’ai hâte. Avec Marianne Vos dans l’équipe, on a une bonne chance de gagner là-bas. Je ne sais pas du tout comment je vais me sentir, j’en saurai déjà plus mercredi lors de la reco."
Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot, 2e derrière Lotte Kopecky !
Lire la suite de l'article
"Je n'étais pas assez costaude pour battre Lotte Kopecky..."
Dans son interview d'après-course, l'ancienne championne du monde raconte sa chute au pied du Taaienberg, mais elle fait également preuve d'humilité envers celle qui l'a battue aujourd'hui, la vainqueure de cette 22e édition du Tour des Flandres féminin, Lotte Kopecky : "J'ai eu un accrochage au pied d'une bosse (Taaienberg). J'ai dû chasser pour rentrer. Après 170 km de course, je n'étais pas assez costaude pour battre Lotte Kopecky au sprint. C'est quand même une belle deuxième place", conclut la coureuse de la formation Visma | Lease a Bike, Pauline Ferrand-Prévot, dans son interview d'après-course accordée à nos confrères d'Eurosport, avant de compléter ses propos dans le compte-rendu d'après-course publié par son équipe.
"Nous avons fait une bonne course collective. Malheureusement, Marianne a rencontré un problème mécanique dans le Koppenberg, ce qui nous a fait perdre la tête. Dans les côtes qui ont suivi, j'ai essayé de distancer les autres, mais je n'étais pas assez forte pour faire la différence. Arrivé au dernier kilomètre, je me suis dit : après 170 kilomètres de course, tout peut arriver. Comme il y avait un fort vent de face, je voulais attendre le plus longtemps possible pour lancer le sprint. Je l'ai fait, mais Lotte était tout simplement trop forte", a expliqué PFP. Déjà 3e des Strade Bianche, la Rémoise signe un nouveau podium sur une classique WorldTour et se tourne désormais vers Paris-Roubaix. "Initialement, je n'avais pas prévu de participer au Tour des Flandres ni à Paris-Roubaix, mais je me sens bien et je sens que je peux aider l'équipe."
Du coup, concernant Paris-Roubaix, samedi : "Je n’ai jamais roulé sur ces pavés-là. Je ne sais pas ce qui m’attend à Paris-Roubaix mais j’ai hâte. Avec Marianne Vos dans l’équipe, on a une bonne chance de gagner là-bas. Je ne sais pas du tout comment je vais me sentir, j’en saurai déjà plus mercredi lors de la reco. De toute façon, je ne suis vraiment pas au top. Je ne saurais pas dire vraiment ce qu’il me manque mais j’ai encore de la marge, je le sens. Le top niveau, j’espère l’atteindre cet été, au bon moment, sur le Tour de France Femmes."