À Travers la Flandre - Elisa Longo Borghini : «Montrer à tout le monde que...»
.jpg)
Elisa Longo Borghini a frappé fort ce mercredi en remportant À Travers la Flandre grâce à une attaque en solitaire à 30 kilomètres de l’arrivée. La championne d’Italie, leader de l’UAE Team ADQ, a d’abord comblé l’écart sur le duo de tête avant de poursuivre seule son effort pour s’imposer avec 29 secondes d’avance sur le groupe de poursuite, réglé au sprint par Lotte Kopecky. Ce succès marque la 50e victoire professionnelle de l’Italienne, qui confirme sa bonne forme à quelques jours du Tour des Flandres.
Vidéo - Longo Borghini s'est offert le Dwars en solitaire !
Lire la suite de l'article
"Une victoire que je voulais vraiment décrocher"
Elisa Longo Borghini semblait satisfaite après sa victoire sur À Travers la Flandre. "C’était une victoire que je voulais vraiment décrocher", a-t-elle confié. L’Italienne a rappelé les difficultés rencontrées par son équipe ces dernières semaines : "Avec ma coéquipière Silvia Persico qui souffre d’une blessure aux côtes et Karlijn Swinkels qui a eu un problème physique ces derniers jours, et aujourd’hui, nous avons pris le départ avec seulement cinq coureuses."
"J’ai tout donné en croyant en la victoire. Aujourd’hui, je voulais gagner pour montrer à tout le monde que malgré les difficultés que nous avons affrontées, nous sommes une équipe forte, une équipe unie, et nous sommes de vraies combattantes", a ajouté la championne d'Italie, qui n'a pas caché sa joie à l'arrivée.