Tour d'Italie - Simon Yates touché au genou... le médecin rassurant !
Par Arthur De SMEDT le 11/05/2022 à 10:48
Plus de peur que de mal à priori pour Simon Yates (Team BikeExchange-Jayco). Sa blessure au genou ne semble pas être trop grave. Le grimpeur britannique a en effet chuté tôt dans la quatrième étape du Tour d'Italie mardi et a dû rendre plusieurs fois visite à la voiture médicale. Malgré ce handicap, il a réussi à rester dans le groupe des meilleurs grimpeurs sur l'Etna (22e à 2'37"). Au classement général, il reste donc le favori le mieux placé, quatrième, à 1'42" du nouveau leader Juan Pedro López (Trek-Segafredo). Le médecin de l'équipe a fait un point rassurant dans la soirée, rapporte BiciSport.
Vidéo - Simon Yates a chuté lors de la 4e étape du Giro
#Giro 🇮🇹@SimonYatess has been back to the doctors car. It looks like he may have been caught up in one of the several crashes in the opening kilometres of the stage.
— Team BikeExchange-Jayco (@GreenEDGEteam) May 10, 2022
He's back in the bunch now that sits at 6'30" behind a 14-rider breakaway group â±
Une contusion et une coupure au genou droit
Carlo Guardascione, le médecin de l'équipe BikExchange-Jayco, a déclaré que "les dommages au genou de Yates étaient minimes". Le Britannique, qui figure parmi les grands favoris pour la victoire finale et qui a remporté le contre-la-montre à Budapest le week-end dernier, a passé des radiographies après l'arrivée sur l'Etna. Simon Yates n'aurait cependant "qu'une contusion et une coupure au genou droit". Il reste à voir comment il se remettra de sa chute dans les jours à venir.
#Giro 🇮🇹@SimonYatess and @lucashamilton8 both cross the line amongst the GC contenders on Mount Etna ðŸ‘
— Team BikeExchange-Jayco (@GreenEDGEteam) May 10, 2022
Kämna (BOH) wins stage 4 from the breakaway ðŸ pic.twitter.com/wYSEHUPcll