Tour d'Italie - Simon Yates : «Je m'attends à une course très agressive»

Par Arthur De SMEDT le 10/05/2022 à 13:02

Tour d'Italie - Simon Yates : «Je m'attends à une course très agressive»
Photo : @GreenEDGEteam

Premier gros rendez-vous pour les grimpeurs du Tour d'Italie ce mardi sur la 4e étape. L'arrivée au sommet de l'Etna constituera le premier point de repère sur les forces en présence en montagne, et le Maillot Rose pourrait bien quitter les épaules du leader de la course, Mathieu Van der Poel (Alpecin-Fenix). Le mieux placé pour le récupérer, c'est évidemment Simon Yates (BikeExchange-Jayco), 2e du classement général après sa démonstration de force dans le contre-la-montre de la 2e étape. Le Britannique se veut confiant mais prudent avant d'aborder cette ascension. "Il sera important de ne pas réagir à chaque attaque", a-t-il déclaré à Velonews lors de la journée de repos.

Vidéo - Simon Yates a remporté le premier chrono du Giro !

 

"Ne pas être trop impatient si un leader attaque"

"Nous ne sommes qu'au début du Giro. Donc les différences ne sont vraiment que minimes à ce stade", a poursuivit le grimpeur de 29 ans. "Qu'est-ce que j'attends aujourd'hui ? Une course très agressive, d'autant plus que c'est la première fois dans ce Giro que nous allons vraiment grimper. Les conditions météorologiques, le déplacement de la Hongrie et le jour de repos pourraient aussi vraiment affecter les performances. Il faudra donc ne pas être trop impatient si un leader attaque. Je ferai attention à ma force", a expliqué le troisième du Giro 2021, qui ne veut pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé.

 

"L'Etna est une ascension difficile"

Simon Yates n'a rien laissé au hasard, puisqu'il est allé reconnaître l'Etna avec son coéquipier Lucas Hamilton. "Il est toujours utile de faire une reconnaissance et de se rafraîchir la mémoire. L'Etna est une ascension difficile, avec la première partie qui se déroule de manière très régulière. La partie intermédiaire est la plus difficile". Une montée qui lui rappellera de bons souvenirs : il y avait terminé 2e sur la 6e étape du Giro 2018, derrière son coéquipier de l'époque Esteban Chaves, et s'était ainsi emparé du Maillot Rose. Bis repetita aujourd'hui ?

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé 22/11 Route La Polti-Kometa a prolongé l'un de ses capitaines de route
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-