Paris-Roubaix - Tadej Pogacar en reconnaissance sur les pavés... et a pris 3 KOM
.jpg)
Depuis qu'il a annoncé participer à Paris-Roubaix, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) divise les suiveurs de cyclisme. Va-t-il réussir à distancer ses adversaires sur les secteurs pavés plats de l'Enfer du Nord ? Une chose est sûre, le Slovène ne lésigne pas durant ses sorties d'entraînement. Ce mercredi, le champion du monde a parcouru plus de 200 kilomètres dans le Nord de la France. Il a notamment reconnu le Carrefour de l'Arbre ou encore le secteur de Mons-en-Pévèle... et a explosé le KOM de trois secteurs.
Vidéo - La POV de Tadej Pogacar sur la Trouée d'Arenberg
Lire la suite de l'article
Le meilleur temps du secteur de Mons-en-Pévèle
Le KOM désigne le meilleur temps d'un point A à un point B sur l'application populaire Strava. Il a notamment pris le meilleur temps de l'application sur le difficile secteur de Mons-en-Pévèle (3 kilomètres en 4'27''), soit trois secondes de mieux que l'ancien record. Il est également passé sur le Carrefour de l'Arbre, et a pris le deuxième meilleur temps, à égalité avec Wout van Aert lors du Paris-Roubaix 2023. Lors de cette sortie, il est également passé par le Vieux-Quaremont, qu'il retrouvera dimanche lors du Tour des Flandres.
La participation de Tadej Pogacar est officielle depuis désormais une semaine. "Il était initialement prévu que Tadej Pogačar participe à l'E3 Saxo Classic et à Gand-Wevelgem. Cependant, après discussion, il a été décidé d'adapter son calendrier pour se concentrer sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, visant ainsi à atteindre son apogée sur ces courses emblématiques", peut-on lire sur le site de la formation émiratie.