Paris-Camembert - Louis Barré : «J'ai clairement progressé depuis mon arrivée»
.jpg)
Louis Barré (Intermarché-Wanty) a décroché son premier podium sous les couleurs Intermarché-Wanty en prenant la troisième place de Paris-Camembert mercredi, poursuivant ainsi son solide début de saison à son arrivée dans la World Team. Le Français s'est montré offensif durant une majeure partie de la course et s'est retrouvé dans un sprint à trois, qu'il a terminé... 3ème. "Je pensais avoir les moyens de gagner, mais je peux me satisfaire de mon premier podium de la saison", a-t-il expliqué à l'arrivée.
Vidéo - Lander Loockx a frustré les Français sur Paris-Camembert
Lire la suite de l'article
"J'ai réussi à crée un bel écart, mais..."
Il est revenu sur sa journée : "Même si les bordures en début de course n'étaient pas mon terrain de jeu privilégié, car je n'ai pas l'habitude de frotter pour les positions sur le plat, je m'en suis bien sorti grâce au soutien de Luca van Boven, Victor Hannes et Simone Gualdi, ce qui m'a permis d'être dans le premier échelon. Une fois dans le groupe de cinq devant, la victoire est devenue l'enjeu et c'était un jeu tactique dans les cinq dernier kilomètres. J'ai réussi à créer un bel écart à deux reprises, mais finalement une troisième place au sprint était la meilleure issue possible. Je pensais avoir les moyens de gagner, mais je peux me satisfaire de mon premier podium de la saison."
Barré estime qu'il a progressé depuis son arrivée au sein d'Intermarché-Wanty : "J'ai clairement progressé depuis mon arrivée chez Intermarché-Wanty. Grâce au soutien de la Cellule Performance, je travaille de façon plus professionnelle. Par exemple en matière de nutrition avec l'accompagnement de notre diététicienne du sport Astrid Roekens. Mon programme de compétition est aussi bien rodé, avec de nombreuses compétitions qui me conviennent, ce qui me motive énormément."