Paris-Camembert - Lander Loockx bat les Français ! Paul Seixas 2e
Par Titouan LABOURIE le 02/04/2025 à 15:30

Lander Loockx a réussi à dompter les Français ! Le Belge de la formation Unibet Tietema Rockets a remporté ce mercredi la 86e édition de Paris-Camembert... devant cinq tricolores. Parti en costaud en compagnie de Paul Seixas, Léo Bisiaux (Decathlon AG2R La Mondiale), Louis Barré (Intermarché-Wanty) et Ewen Costiou (Arkéa-B&B Hotels) après une belle partie de manivelles dans les bordures qui ont longtemps animé cette journée, Loockx a battu ses compagnons de fugue au sprint pour s'offrir sa première victoire chez les professionnels. Seixas et Barré ont eux pris les 2e et 3e places.
Vidéo - Le sprint final et la victoire de Lander Loockx !
Lire la suite de l'article
Le résumé
Scénario peu habituel en ce début de course, puisqu'aucune échappée n'arrive à s'extirper. Et cela s'explique par la présence d'un fort vent, qui rend le peloton nerveux. A de nombreuses reprises, nous assistons à des tentatives de bordures, mais en vain... avant que cela finnisse par casser. En effet, à la mi-course, à environ 100 kilomètres de l'arrivée, le peloton se casse en plusieurs parties. En tête, on retrouve 30-40 coureurs. Les 60 derniers kilomètres sont difficiles, avec un enchaînement de plusieurs petites côtes, comprenant de gros pourcentages. Et à 43 bornes de la ligne, les costauds du premiers groupes s'extirpent, en la présence des jeunes de Decathlon AG2R La Mondiale, Léo Bisiaux et Paul Seixas, mais aussi de Louis Barré (Intermarché-Wanty), Ewen Costiou (Arkéa-B&B Hotels) et Lander Loockx (Unibet Tietema Rockets).
A 10 kilomètres de l'arrivée, dans la dernière bosse du jour, Paul Seixas passe à l'attaque, mais ça suit derrière lui. Le groupe de poursuivants est lui pointé à plus d'une minute, la gagne va donc se jouer entre les 5 coureurs de tête. C'est au sprint que ça va se régler... et c'est Lander Loockx le plus rapide ! Le Belge coiffe Paul Seixas et Louis Barré, qui prennent les 2e et 3e place.
Plus d'informations à suivre...