À Travers La Flandre - Jorgenson : «9 fois sur 10, Van Aert gagne le sprint...»

Terrible scénario pour la Visma | Lease a Bike ce mercredi sur A Travers La Flandre. Après avoir réalisé un coup de force en partant à trois (Van Aert, Benoot et Jorgenson) très loin de l'arrivée, les coureurs de la formation néerlandaise se sont fait piéger. Le trio a récupéré Neilson Powless (EF Education-Easy Post) en cours de route. L'Américain est resté dans les roues des Visma | Lease a Bike jusqu'à l'arrivée. Certainement pour faire gagner Wout Van Aert, Jorgenson et Benoot n'ont pas attaqué dans les derniers kilomètres, laissant le champ libre au Belge censé être plus rapide que Powless. Cependant, le coureur de la EF Education-Easy Post s'est montré le plus véloce, battant Van Aert au sprint.
Vidéo - Le gros raté des Visma sur À Travers La Flandre 2025
Lire la suite de l'article
"Dans la voiture, la décision a été prise..."
"Nous avons réalisé une très belle course jusqu'à 10 kilomètres de l'arrivée. Nous avons pris la décision de miser sur un sprint avec Wout (Van Aert) mais il faut être honnête : c'était une erreur. Nous avons aussi sous-estimé Neilson (Powless), donc vraiment, chapeau à lui. Félicitations, c'était un superbe sprint de sa part", a déclaré Jorgenson après la course.
Questionné sur la vitesse de Powless, Jorgenson a déclaré ne pas avoir été surpris de son compatriote. "Non, je ne dirais pas que c'est une surprise. Je connais Neilson, je sais à quel point il est rapide et explosif. Et dans la voiture, la décision a été prise de jouer le sprint plutôt que d'attaquer. C'est un choix que nous avons fait, car nous n'étions pas totalement confiants sur l'écart que nous avions à un moment donné. Au final, c'était la mauvaise décision", explique-t-il.
"9 fois sur 10, Van Aert gagne le sprint..."
L'Américain est revenu sur les discussions avec les directeurs sportifs. "Vers 10 kilomètres de l'arrivée, nous avons pris notre décision. Powless nous a aidés tout du long. Mais nous étions assez nerveux à cause du vent de face dans le dernier tour et du groupe qui revenait derrière. Nous avons donc décidé d'utiliser Tiesj (Benoot) et moi et de jouer un peu plus avec Wout. Comme je l'ai dit, c'était une erreur. Neuf fois sur dix, on pense que Van Aert gagne ce sprint. C'est ce que nous avons cru", a-t-il révélé.