ITW - Peter Sagan : «Essayer de garder le maillot jaune»
Par Cyprien BRICOUT le 06/07/2016 à 08:57
Vidéo - La bataille entre Kittel et Coquard, Sagan 4e
Troisième sur la ligne à Limoges ce mercredi, à quelques longueurs de Marcel Kittel (Etixx-Quick Step), Peter Sagan a conservé son maillot jaune et s'est offert un énième podium sur les routes du Tour. Interrogé par FranceTV Sport au terme de cette 5e étape, le Slovaque est revenu sur cette nouvelle journée dans le costume de leader : "Ç'aurait pu aller mieux en gagnant, mais je suis toujours en jaune. Avec le transfert, on a presque fait 250 km, mais cela s'est bien passé. Il est difficile de comparer le maillot jaune et l'arc-en-ciel. Il n'est pas encore certain que j'aille à Rio, mais si j'y vais, ce sera pour le VTT. Le parcours sur route est trop compliqué pour moi, cela n'aurait pas de sens".
En conférence de presse, le coureur de l'équipe Tinkoff a rajouté : "Le sprint m'était favorable, similaire à celui de l'étape à Harrogate (1ère étape du Tour de France 2014, ndlr). Il fallait beaucoup de puissance. Je suis parti trop tôt. Coquard était super, je suis très content pour Kittel. Je vais essayer de garder le maillot jaune demain. J'espère qu'Alberto (Contador) sera bien. Il va mieux, il est dur au mal, il a bien récupéré. Je ne sais pas si c'est mon meilleur Tour de France, on est encore loin de Paris. Je fais de mon mieux, je profite".
Enfin, il a encore une fois déploré la présence des favoris à l'avant du peloton dans les derniers kilomètres, après avoir ouvertement critiqué la règle des 3 kilomètres la veille : "Les favoris ont encore une fois essayé d'être devant. Clairement, tout le monde veut être dans le sprint".