Classique de Valence - Marc Hirschi et Tudor s'imposent à Valence
La saison européenne a bel et bien commencé ! En effet, la deuxième course UCI masculine à avoir lieu sur le "vieux-continent" se déroulait ce dimanche, à l'occasion de la Classique de la Communauté de Valence 1969 - Grand Prix de Valence. Avec un parcours plus montagneux pour cette édition 2025, c'est Marc Hirschi qui succède à Dylan Groenewegen (Jayco AlUla), vainqueur l'année dernière.
Vidéo - La première victoire de Marc Hirschi chez Tudor
Le résumé de la course
Avec l'Alto de Turon (3,5 km à 8,9%) placé à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, il était assez évident que ça ne serait pas un sprinteur qui succéderait à Dylan Groenewegen. Dans la dernière difficulté, Jan Christen (UAE Team Emirates) attaque. Christian Scaroni (XDS Astana Team) et Marc Hirschi (UAE Team Emirates) sont les seuls à pouvoir revenir sur l'homme de tête et basculent ensemble au sommet de la dernière bosse.
#ClassicaCV1969 Marc Hirschi débute l'année par une victoire sur la Classique de Valence. Il a dominé au sprint Christian Scaroni. Antonio Morgado complète le podium. A suivre sur https://t.co/HgmiNeoUzx pic.twitter.com/vo9rgg5ZNV
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 26, 2025
Dans la descente, Scaroni attaque, Hirschi va le chercher mais Christen ne peut pas suivre et se retrouve dans un groupe à une dizaine de secondes avec Santiago Buitrago (Bahrain-Victorious) et Antonio Morgado (UAE Team Emirates). Au sprint, Marc Hirschi domine facilement Scaroni et lève les bras pour offrir un premier succès à sa nouvelle formation, Tudor. Antonio Morgado prend la troisième place devant Buitrago et Christen. Pour sa première avec la Bahrain-Victorious, Lenny Martinez n'a pas brillé.