Coupe du monde - Lucinda Brand s'impose en patronne à Hoogerheide
Par Jeremy LAFONT le 26/01/2025 à 14:38
Lauréate du classement général de la Coupe du monde samedi après la course de Maasmechelen, Lucinda Brand s'est imposée en patronne à Hoogerheide ce dimanche lors de la dernière manche. Bien plus forte physiquement et techniquement, Brand a frappé un grand coup en s'imposant en solitaire à une semaine des Championnats du monde à Liévin. Blanka Vas et Puck Pieterse complètent le podium.
Vidéo - La victoire de Lucinda Brand ce dimanche
Le résumé de la course
Dès les premières minutes de course, Fem Van Empel a pris la tête de la course mais elle a rapidement été dépassée par Puck Pieterse. La jeune Néerlandaise prend quelques secondes d'avance et c'est Lucinda Brand qui fait l'effort pour revenir sur elle. Dans le deuxième tour, et alors qu'elles ne sont que deux en tête de course, Pieterse chute et laisse partir Lucinda Brand. Malgré les accélérations de Blanka Vas, Fem Van Empel ou Puck Pieterse dans le deuxième groupe, personne n'arrive à revenir sur Brand qui s'impose en solitaire, façon Mathieu van der Poel.
Heading into the last lap ?⬇️
— UCI Cyclocross (@UCI_CX) January 26, 2025
? Lucinda Brand riding incredibly well!
? Blanka Vas gets a gap in second
? Puck Pieterse vs Fem van Empel in battle for third
? Alvarado in 5th, Backstedt in 6th #CXWorldCup #FLCS pic.twitter.com/Dv52URWUvK
Après une course ratée à Maasmechelen samedi, Fem Van Empel n'a pas rassuré ce dimanche, terminant à la quatrième place à plus de 50 secondes de Lucinda Brand. La championne du monde, qui semblait intouchable en début de saison, a montré des signes de faiblesse ce week-end. A une semaine des Championnats du monde, Van Empel n'a jamais semblé autant en difficulté.