Tour de Sharjah - Quentin Bezza le CLM de la 3e étape, Taaramäe battu de peu
Par Arthur DE SMEDT le 26/01/2025 à 13:12
Une journée importante pour les prétendants à la victoire finale du Tour de Sharjah avait lieu ce dimamche, avec en guise de 3e étape un traditionnel court contre-la-montre autour de Sharjah. Et celui qui s'est montré le plus rapide pour boucler les 11,6 kms du parcours n'est autre qu'un Français, en la personne de Quentin Bezza ! Le coureur de l'équipe Wagner Bazin WB - à qui il offre sa première victoire de la saison - a réalisé un temps de 13 minutes et 24 secondes, soit seulement quatre petits centièmes de mieux que son dauphin Rein Taaramäe (KINAN Racing Team). Le vainqueur de la veille Dusan Rajovic (Solution Tech-Vini Fantini) complète le podium à trois secondes devant un autre Tricolore, Victor Papon (Wagner Bazin WB, + 7").
Vidéo - Quentin Bezza imite Pierre Barbier sur le Tour de Sharjah
??#sharjahtour
— Wagner-Bazin-WB (@WagnerBazinWB) January 26, 2025
Quentin Bezza, après sa victoire dans la 3e étape du Tour of Sharjah: « C’est top pour l’équipe de gagner d’entrée ici à Sharjah! » ????
ℹ️ Communiqué > https://t.co/TLOdU8YpOs#wagnerbazinwb #legoutdelaperformance pic.twitter.com/9WmhjwZQFv
Quentin Bezza : "Ça fait un mois que je pense à ce chrono... objectif accompli !"
Leader du général depuis son succès inaugural, Mario Aparicio (Burgos Burpellet BH) a terminé 11e du chrono à 18 secondes du lauréat du jour. Une performance qui lui permet de suaver sa tunique pour une petite seconde devant... à nouveau Rein Taaramäe, l'expérimenté Estonien de 37 ans n'ayant décidément pas les secondes de son côté. Quentin Bezza ayant perdu beaucoup de temps le premier jour, sa victoire ne le fait pas remonter dans le haut du classement, au contrtaire de son coéquipier Victor Papon, qui occupe désormais la 6e place à 27 secondes du leader espagnol. Lundi se profile l'étape reine de cette 9e édition avec l'arrivée à Khorfakkan et sa terrible montée finale de 6,3km à 8,4% au sommet de laquelle un certain... Mario Aparicio avait levé les bras l'an passé !
Pour Quentin Bezza, cette reprise à Sharjah fonctionne décidément très bien, lui qui avait déjà fini 5e de ce chrono en 2024 et 10e du général, pour sa première saison chez les professionnels. Le coureur alsacien de 26 ans, notamment vainqueur de deux étapes du Tour de Guadeloupe 2024, est revenu sur ce succès dans le communiqué de son équipe. "C’est top pour l’équipe de gagner d’entrée ici à Sharjah, comme on l’avait fait avec l’équipe Philippe Wagner – Bazin l’an dernier avec Pierre Barbier. C’est un bon signe, en plus avec la présence de Philippe [Wagner]. Ça fait un mois que je pense à ce chrono, dès lors que j’ai su qu’on revenait ici. Objectif accompli, même si ce n’est pas de beaucoup [4 centièmes devant Rein Taaramäe] mais c’est encore plus chouette. J’espère que ça va lancer l’équipe et que cette victoire en appellera d’autres".