Coupe du Monde - Mathieu van der Poel : «Van Aert... Rien ne change pour moi»
Mathieu van der Poel vole pour sa reprise ce week-end. Après sa victoire samedi sur la 11e étape de Coupe du Monde Massmechelen, il a remporté ce dimanche la dernière manche à Hoogerheide, loin devant tout le reste de la concurrence, marquée par l'absence de Wout Van Aert. Il l'a emporté avec plus d'1 minute 30 d'avance sur son dauphin Michael Vanthourenhout, qui remporte le classement général de la Coupe du Monde, et le troisième Lars van der Haar. Auteur même de quelques sauts pour le public, il s'est parfaitement préparé pour les Championnats du Monde de cyclo-cross, qui auront lieu du 31 janvier au 02 février prochain.
Vidéo - La victoire de Van der Poel à Hoogerheide
Coupe du monde - Nouvelle balade pour Mathieu van der Poel à Hoogerheide #CXWorldCup #Cyclocross #CX #VanderPoel #UCI https://t.co/qrLylh2rFR
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 26, 2025
"C'était amusant aujourd'hui, je me suis bien diverti"
Après la course, le Néerlandais a évoqué sa performance : "Ma côte cassée ne m’a pas trop dérangé, mais je la sens encore un peu. Comme je l’ai dit, je préfère ce type de course à un circuit super rapide. Je suis content des sensations, surtout après hier, car je me suis bien remis. C’est pour ça que je suis simplement heureux. Je n’ai pas beaucoup souffert de ma côte cassée, mais elle reste légèrement sensible. Cela ne me ralentira pas la semaine prochaine. Tout se passe comme prévu. J’ai hâte d’y être."
Mathieu van der Poel, grand favori pour un nouveau titre mondial, est très confiant : "Tout semble bien se passer, mais c’est une nouvelle course, et un championnat du monde est toujours spécial. Je vais me battre aussi fort que possible pour y arriver. C’était amusant aujourd'hui, je me suis bien diverti et je suis satisfait du résultat après tout le travail accompli. Je suis content des sensations et prêt pour la semaine prochaine. Je pense que nous avons réussi à atteindre ce que nous voulions. J’espère livrer mon meilleur cyclo-cross de la saison la semaine prochaine".
Wout Van Aert a annoncé sa participation pour les Mondiaux juste après la victoire de van der Poel dimanche. "Hormis le fait qu’il y aura un concurrent costaud, rien ne change vraiment pour moi. Je pense qu'il sera un grand challenger. Cela a déjà été prouvé dans le passé. C'est toujours amusant de rivaliser avec un tel coureur. J'ai hâte d'y être", a déclaré le champion du monde à ce propos.