ITW - Richie Porte : «Avant-goût du Tour de France»
Par Valentin GLO & Lucas BOISSEL le 08/06/2016 à 10:15
Vidéo - Richie Porte : "Le Dauphiné, un bon entraînement"
Richie Porte a bien début le 68e Critérium du Dauphiné avec une deuxième place sur le prologue arrivant au sommet du mont Chéry. L'Australien, ancien pensionnaire de la Team Sky passé désormais chez BMC, aborde la course d'une semaine comme une préparation en vue du Tour de France, son grand objectif de la saison. Il s'exprime à ce sujet dans une vidéo Amaury Sport Organisation à voir avec Cyclism'Actu TV.
"Richie, sur le Dauphiné quelles sont vos sensations ? Comment vous sentez vous à cette période de la saison ?
Je suis arrivé ici en très bonne condition. Il y a un mois sur le Tour de Romandie j'ai été malade. Le Dauphiné c'est une course que j'apprécie surtout avec le prologue côte qui n'est pas comme un prologue habituel. Je vais donner le meilleur de moi-même, ce sera un test et je verrais où je me situe par rapport aux autres favoris
Donc vous arrivez ici en bonne condition avec l'objectif de gagner le Dauphiné ?
Je ne suis pas sûr totalement de ma condition pour pouvoir prétendre jouer le général. Mais si j'ai l'occasion de gagner une étape ce sera déjà bien et une très bonne chose pour la confiance avant juillet et le Tour de France.
Avec votre condition, même si vous faites un bon résultat, ça ne sera pas encore assez pour juillet ?
Oui mais vous savez je ne fais pas une fixette sur cette course. Je ne suis pas sûr de ma forme alors je ne vais pas faire rouler les gars sur le Dauphiné. Quand j'ai fait deuxieme du Dauphiné j'ai fait un mauvais Tour (en 2013) et parfois quand je n'ai pas couru le Dauphiné, j'ai fait un très bon Tour de France. Je pense que cette course est juste un tres bon entraînement en vue du Tour.
Maintenant vous avez la possibilité de jouer votre propre carte chez BMC ?
Exactement le Dauphiné c'est un avant-goût de ce qui nous attend en juillet. C'est intéressant de venir ici avec une équipe autour de vous et de voir ce que je peux faire en donnant le meilleur de moi-même".