Tour d'Espagne - Wout Van Aert : «J'avais la victoire entre mes mains mais...»
Alors que cette 5e étape du Tour d'Espagne représentait une belle opportunité, si ce n'est la dernière, pour Wout Van Aert (Visma | Lease a Bike) de remporter seconde une étape, le Belge est passé à côté, d'un rien... Le sprinteur de la Visma | Lease a Bike pouvait penser que la menace numéro une allait être Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck), qui l'avait devancé lors du premier sprint, mais ce fut Pavel Bittner (dsm-firmenich PostNL). Van Aert a lancé son sprint en premier, mais le Tchèque, dans son aspiration, l'a remonté dans un premier temps. Van Aert, maillot vert sur ses épaules, s'est alors relancé pour surpasser Bittner, mais il a lancé son vélo trop tôt et s'est fait devancer d'un rien sur la ligne !
Vidéo - La réaction de Wout Van Aert après sa 2e place
#LaVuelta24 Pavel Bittner remporte la 5e étape du Tour d'Espagne à Seville, son premier succès sur un Grand Tour. Le Tchèque de 21 ans devance Wout Van Aert d'un rien sur la ligne. Primoz Roglic reste leader. pic.twitter.com/uRhpdsp7hl
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 21, 2024
"J'ai jeté mon vélo trop tôt"
"Je pense que j'avais la victoire entre mes mains et j'ai jeté mon vélo trop tôt. J'étais un peu confus avec les ombres, je pensais que la ligne était là et quand je vois à quel point c’était proche sur la photo d'arrivée, cela aurait pu faire la différence" a d'abord déclaré Van Aert après sa deuxième place. "On voit sur la photo-finish que l'arrivée est très serrée, je pense que le lancer de vélo a fait la différence, c'était une grosse erreur. Le sprint était vraiment rapide, j'étais dans la roue de Kaden et j'ai lancé peut-être un peu trop tôt ce qui a permis à quelqu'un de revenir" a-t-il ajouté.