Route - Demi Vollering : «Lotte Kopecky... elle a essayé de m'éviter»

Par Jeremy LAFONT le 24/11/2024 à 18:07. Mis à jour le 25/11/2024 à 08:12.
Route - Demi Vollering : «Lotte Kopecky... elle a essayé de m'éviter»
Route
Photo : @teamsdworx

C'est le gros transfert de la saison chez les femmes. Demi Vollering, lauréate du Tour de France en 2023 et deuxième en 2024, notamment à cause d'une chute, a quitté la meilleure équipe du monde, SD Worx-Protime pour rejoindre FDJ SUEZ. Un transfert surprenant sur lequel Demi Vollering est revenue lors d'une interview avec le NRC. "Cela ressemblait à une gifle. Je n'avais pas encore fait de choix et j'espérais toujours que l'équipe ferait des ajustements", a-t-elle déclaré en parlant de l'annonce de son départ par l'équipe en début d'année.

Vidéo - Demi Vollering va rejoindre la FDJ SUEZ en 2025

 

"Pas vraiment de plan pour aller plus loin..."

Demi Vollering est revenue sur son transfert. "J'avais l'impression qu'il n'y avait pas vraiment de plan pour aller plus loin. Ils voulaient juste recommencer comme l’année précédente. Mais quand j’ai voulu en parler à la direction de l’équipe, elle n’était pas ouverte à cela. On m'a littéralement dit : "Comment ça, ce n'est pas assez bien ici ?", a expliqué la Néerlandaise. "Cela ressemblait à une gifle. Je n'avais pas encore fait de choix et j'espérais toujours que l'équipe ferait des ajustements" a-t-elle ajouté en parlant du communiqué de son départ, publié fin mars par sa formation.

La SD Worx-Protime a également fait revenir Anna van der Breggen pour la saison prochaine, un choix dont elle n'était pas au courant selon elle. "C'est caractéristique de l'équipe, la communication n'est pas toujours le point fort. Personne ne savait que cela allait arriver, pas même les soigneurs et les mécaniciens. J’étais aussi un peu frustré et en colère à ce sujet. Anna et moi en avons parlé brièvement lors des championnats nationaux. J'ai dit : tu sais tout de moi. Puis elle a dit : toi aussi, tu sais tout sur moi. Et bien sûr, c’est vrai" a-t-elle expliqué. 


"Lotte Kopecky... Elle a essayé de m'éviter"

Vollering ne semblait pas avoir une relation parfaite avec l'autre leader de la formation, Lotte Kopecky. "Je pense qu’elle a essayé de m’éviter un peu, elle était plus concentrée sur elle-même. Elle était très concentrée sur l’année prochaine, quand je ne serai plus là. Tout au long de la saison, lorsque je faisais une course avec Lotte, on courait avec deux plans. Un plan pour Lotte, un plan pour Demi. Mais j’ai juste besoin de tactiques plus claires", a déclaré Demi Vollering, qui va rejoindre la formation française en 2025.  

L'info en continu

11:33 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a révélé ses objectifs pour 2025 11:00 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le tableau complet des transferts 10:43 Transfert UAE Team Emirates recrute un 29e coureur et boucle son mercato 10:08 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... les résultats 09:54 Agenda Ligue des Champions, Coupe du monde CX... le programme de la semaine 09:30 Route Laurence Pithie : "J'aimerais rivaliser avec Mathieu van der Poel..." 09:15 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... ni pop up ni pub sur votre Cyclism'Actu 09:04 Critérium Tadej Pogacar vainqueur de la 4e édition du Beking Monaco 08:52 Cyclo-cross Le calendrier des courses de cyclo-cross de l'hiver 2024-2025 08:34 Transfert Un grand espoir brésilien recruté par la Soudal Quick-Step Dévo 08:12 Route Demi Vollering : "Lotte Kopecky... elle a essayé de m'éviter" 08:12 Route Une Française, championne d'Europe Juniors 2013, arrête sa carrière 07:43 eSport Défiez Chris Froome et Alberto Contador ce lundi... en virtuel 07:13 Analyse Le top 10 de Cyclism'Actu des coureurs de Grands Tours en 2024 07:12 Transfert L'équipe Wagner-Bazin WB a prolongé un coureur Français de 26 ans 24/11 Média Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes les vidéos vélo 24/11 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 24/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 24/11 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 24/11 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-