Route - Giulio Ciccone : «Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler»

Par Noah VIGNAUD le 24/11/2024 à 20:43

Route - Giulio Ciccone : «Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler»
Route
Photo : @LidlTrek

L'année 2024 de Giulio Ciccone (Lidl-Trek) a été loin d'être idéale. La préparation de l'italien a été fortement compromise par de nombreuses blessures et maladies, repoussant son début de saison jusqu’à la fin du mois d’avril, ce qui l'a forcé à faire une croix sur son Grand Tour national, le Giro d'Italia. Malgré une absence de résultats au printemps, le coureur de Lidl-Trek a réussi à se reprendre à partir du mois de juin, avec une 8ᵉ place au Critérium du Dauphiné et une 11ᵉ au classement général du Tour de France. Bien qu’il ait raté sa Vuelta, le coureur italien a su rebondir en terminant sur le podium du Tour de Lombardie, le dernier monument de l'année. Après une saison mouvementée, Ciccone a enfin pu se reposer et se concentre désormais sur la saison 2025, où il espère être épargné par les blessures.

Vidéo - Giulio Ciccone après son podium sur le Tour de Lombardie

 

"Ce fut une saison assez compliquée"

Giulio Ciccone est revenu sur sa saison 2024 : "Ce fut une saison assez compliquée, à cause des divers problèmes physiques que j’ai eus l’hiver dernier. Mais j’ai quand même réussi à bien la terminer, avec un beau podium au Tour de Lombardie. Ensuite, j’ai arrêté pendant trois semaines pour reposer et réinitialiser mon corps. Cela fait maintenant une semaine que j’ai repris l’entraînement, entre la salle de sport et le vélo", explique le coureur italien.

Il évoque également l'influence d'un coureur comme Tadej Pogacar, auteur d'une saison exceptionnelle, sur sa préparation : "Il a certainement beaucoup élevé le niveau ces dernières années. Aujourd’hui, il est pratiquement impossible de penser pouvoir l’égaler. Il n’y a qu’un seul Tadej Pogacar. Arriver à son niveau doit néanmoins être une source de motivation. Nous essayons tous de nous adapter, de faire plus de sacrifices et de changer des choses dans nos entraînements, pour nous améliorer et nous dépasser toujours plus".

L'info en continu

22:34 Étoile de Bessèges Le tracé de l'édition 2025 avec le retour du Mont Bouquet 22:15 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible ICI 21:55 Route Bientôt une "Safety Car" pour les courses, comme en Formule 1 ? 21:31 Tour d'Italie Gloag : "Roglic ne pouvait plus prendre les escaliers..." 21:07 Coupe du monde Eli Iserbyt : "Important de ne commettre aucune erreur" 20:43 Route Giulio Ciccone : "Pogacar ? Il est pratiquement impossible à égaler" 20:31 Route Laurence Pithie : "Je veux rivaliser avec Mathieu Van der Poel..." 20:04 Route Après le cyclisme, Vincenzo Nibali tente le rallye automobile 19:45 Insolite Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent 19:32 Coupe du Monde Thibau Nys : "J'ai atteint mes limites physiques..." 19:12 Critérium Tadej Pogacar a remporté la 4e édition du Beking Monaco 18:59 Coupe du Monde Fem van Empel : "Je manquerai une manche, mais..."" 18:55 Route Demi Vollering : "Kopecky... Elle a essayé de m'éviter" 18:46 Coupe de France Menut et Vidon vainqueurs de la 6e manche à Troyes 18:30 Analyse Le top 10 2024 de Cyclism'Actu des coureurs de classements généraux 17:36 Route Giro, Vuelta... Nairo Quintana a dévoilé ses objectifs en 2025 17:15 Cyclo-Cross Le retour de Van der Poel... Réponse la semaine prochaine ! 16:46 Ligue des Champions L'UCI TCL à St-Quentin-en-Yvelines... tous les résultats 16:20 Coupe du monde Eli Iserbyt s'impose sur la 1ère manche de la Coupe du monde 15:55 Tour des Alpes Le Tour of the Alps 2025 très montagneux... 14 700m de déniv
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur coureur de classements généraux en 2024, derrière Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-