Tour d'Espagne - Sepp Kuss : «On va essayer de gagner cette 9e étape»
Par Nicolas GAUTHIER le 25/08/2024 à 12:54
Malchanceux samedi puisque tombé au pied de la montée finale de Cazorla, Sepp Kuss a perdu 1'17" sur Primoz Roglic (Red Bull - BORA-hansgrohe) - bonifications comprises - lors de la 8e étape. Seulement quatorzième du classement général, avec 6'22" de retard sur Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale Team) et 2'33" sur Primoz Roglic, le vainqueur sortant de La Vuelta se trouve dans une situation loin d'être idéale avant la grande étape de montagne de ce dimanche. L'Américain s'est exprimé juste avant le départ de cette 9e étape lors de laquelle il va devoir commencer son opération remontée.
Vidéo - Sepp Kuss avant la 9e étape du Tour d'Espagne 2024
Tour d'Espagne - La 9e étape... avec ses 4500m de dénivelé ! Parcours, profil #LaVuelta24 #Roglic #OConnor #Mas #Gaudu https://t.co/oybGRwit5w #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 25, 2024
"J'espère gagner une étape, ça me donnerait de la confiance"
"Ça va être une journée super difficile, le profil rend tous les coureurs nerveux. Personnellement, c'est le genre de montées que j'apprécie, j'espère avoir de bonnes jambes aujourd'hui (dimanche) et être en mesure de tenter quelque chose. Primoz (Roglic) et Enric Mas semblent vraiment forts, mais on a pu voir quelques faiblesses chez d'autres coureurs et on va essayer de capitaliser là-dessus sur cette étape. J'espère gagner une étape, ça me donnerait de la confiance et ça serait un sentiment incroyable. Je ne sais pas si c'est pour aujourd'hui, mais nous allons essayer", a expliqué Sepp Kuss avant une 9e étape jalonnée de trois cols de 1ère catégorie.