Tour de France - Vingegaard : «Essayer de réduire l'écart avec Pogacar...»

Par Jeremy LAFONT le 22/11/2024 à 11:06. Mis à jour le 22/11/2024 à 20:02.
Tour de France - Vingegaard : «Essayer de réduire l'écart avec Pogacar...»
TDF
Photo : @TV2 Sport

Jonas Vingegaard (Visma | Lease a Bike) a pris un sacré coup sur la tête en 2024. Alors qu'il restait sur deux victoires sur le Tour de France, le Danois a été écrasé par Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). 6 minutes et 17 secondes, voilà l'écart à combler pour le leader de la Visma | Lease a Bike en 2025. Pour le faire, Vingegaard n'a pas hésité à reprendre l'entraînement très tôt pour essayer de retrouver les watts qu'il générait avant sa chute au Tour du Pays basque. "Il est clair que je ne peux pas faire une pause de trois mois, a reconnu Vingegaard lors d'une interview accordée à TV2 Sport. Donc je vais devoir continuer et essayer de réduire l'écart qui me séparait de Pogacar cette année. À la fois en termes de masse musculaire, mais aussi en essayant de m'améliorer et de voir si nous pouvons le défier pour l'année prochaine."

Vidéo - Jonas Vingegaard lors du Tour de France 2024 !

 

"Je sais que je peux être meilleur sur le Tour que je ne l'ai été cette année... "

Vingegaard a évoqué le manque de confiance qu'il pourrait avoir. "Il est clair que maintenant que j'ai perdu cette année, d'une manière ou d'une autre, je n'ai peut-être plus la même confiance qu'avant, mais je crois toujours que je peux gagner. Je pense qu'avec une bonne préparation, je peux très bien faire et me battre pour la victoire", a-t-il déclaré à TV2 Sport.

 

"Avec la préparation que j'ai eue... "

Il est également revenu sur sa chute au Pays basque : "Il m'en manquait sur tous les paramètres. Je n'étais pas aussi explosif que d'habitude parce que j'ai perdu beaucoup de masse musculaire, donc même dans les montées plus longues, je ne pouvais pas conduire les mêmes watts qu'avant ma chute. Il me manquait quelque chose par rapport à ce qui se passait avant ma chute", a expliqué le Danois. Vingegaard a commencé sa préparation plus tôt et pense pouvoir battre Pogacar"Il est clair que je ne peux pas faire une pause de trois mois, a avoué VingegaardDonc je vais devoir continuer et essayer de réduire l'écart qui me séparait de Pogacar cette année. À la fois en termes de masse musculaire, mais aussi en essayant de m'améliorer et de voir si nous pouvons le défier pour l'année prochaine. Avec la préparation que j'ai eue, cela me donne aussi de la motivation et la conviction que je sais que je peux être meilleur sur le Tour que je ne l'ai été cette année. Avec la préparation que j'ai eue, cela me donne aussi de la motivation et la conviction que je sais que je peux être meilleur sur le Tour que je ne l'ai été cette année."

L'info en continu

22/11 Média Toutes vos vidéos cyclisme à retrouver sur Dailymotion Cyclism'Actu 22/11 Transfert Un dernier transfert pour la formation UAE Team Emirates ? 22/11 Route Tadej Pogacar : "Je ne veux pas encore penser au Tour de France..." 22/11 Route Vincenzo Nibali a troqué son vélo contre... une voiture de rallye 22/11 Route Pidcock : "D'autres choses m'ont fatigué mentalement cette année..." 22/11 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 22/11 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme de ce week-end 22/11 Tour de France Vingegaard : "Essayer de réduire l'écart avec Pogacar..." 22/11 Cyclism'Actu 1 an, 9,99 euros... pour un Cyclism'Actu sans pub ni pop up 22/11 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... c'est samedi en France 22/11 Route Bientôt une safety car, comme en F1, pour les courses cyclistes ? 22/11 Transfert Oscar Nilsson-Julien : "Mon objectif, passer en WorldTour" 22/11 eSport Venez défier Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ce lundi 22/11 Route Wout Van Aert s'amuse : "J'ai une maladie, une très spécifique..." 22/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 22/11 Transfert Un grand espoir brésilien rejoint l'équipe U23 Soudal Quick-Step 22/11 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous pourrions aller encore plus loin..." 22/11 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 22/11 Transfert Le cas Maxim Van Gils... son agent Alex Carera prend sa défense 22/11 Tour des Alpes Un Tour des Alpes 2025 ultra montagneux... 14700m de dénivelé
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-