Tour de France - Oliver Naesen : «Le déclic, ça a été le nouveau vélo»

Par Jeremy LAFONT le 28/06/2024 à 11:10. Mis à jour le 29/06/2024 à 12:27.
Tour de France - Oliver Naesen : «Le déclic, ça a été le nouveau vélo»
TDF
Photo : @Cyclism'Actu / @Cyclism'Actu.net

Oliver Naesen (Decathlon AG2R La Mondiale) va participer pour la 9e fois au Tour de France cette année. Le Belge est le capitaine de route d'une équipe Decathlon AG2R La Mondiale en pleine bourre cette saison (27 victoires, 3e au classement UCI par équipe). Selon lui, la formation française a deux objectifs : un bon classement général avec Felix Gall et des victoires d'étapes notamment dans les sprints massifs avec Sam Bennett. En fan de football qu'il est, Oliver Naesen nous l'a confié, il ne manquera pas le huitième de finale de l'Euro lundi, France-Belgique : "J'ai déjà vécu ça au Tour 2018 avec la demi-finale contre la France, je ne m'étais couché avec le sourire. J'espère qu'on inversera les rôles cette année."

Vidéo - Oliver Naesen : "On craint ce premier week-end, il est..."

 

"Il y a pas mal d'appréhensions"

"Le début de saison est incroyable, on est à 27 victoires, la saison dernière de mémoire, on était à 8. Ça explose en fait chez nous, c'est très motivant pour aborder ce Tour" a d'abord déclaré Naesen"Je pense que le déclic a été le nouveau vélo, cela a déclenché une spirale positive" a répondu le Belge quand on lui demande comment expliquer le début de saison de son équipe. "On vise un bon classement général avec Felix (Gall) et à côté il y a Sam Bennett [...] On espère qu'il retrouvera ses jambes de l'époque où il remportait le maillot vert, ça serait top."

Oliver Naesen n'a pas caché sa crainte pour le premier week-end de course qui se fera sous un gros soleil (37 degrès annoncés samedi à Florence) : "Oui oui on craint ce premier week-end, il est très dur. Je ne pense pas qu'il y aura de grandes differences surtout pour les gars du général qui sont au niveau. Mais cette chaleur...Il n'y a personne dans le groupe qui est déjà habitué vu les météos qu'on a eu cette année. Du coup, je pense qu'il y a pas mal d'appréhensions avant ce départ du Tour."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Mathieu van der Poel : "C'est vraiment dommage"

TOUR DE FRANCE

Matthew White : "Dylan Groenewegen, pas une surprise..."

TOUR DE FRANCE

Axel Laurance : "Les équipes du général s'excitent pour rien"

L'info en continu

20:31 Tour de France Mathieu van der Poel : "C'est vraiment dommage" 20:22 Tour de France Matthew White : "Dylan Groenewegen, pas une surprise..." 20:18 Tour de France Axel Laurance : "Les équipes du général s'excitent pour rien" 20:12 Tour de France Phil Bauhaus: "On a dépensé de l'énergie pour nos leaders..." 20:06 Tour de France Wout van Aert : "Jasper Philipsen ? Une mauvaise habitude..." 19:54 Tour de France Ideactif... pour la 26e fois sur le Tour de France ! 19:50 Tour de France Arnaud De Lie : "Je frotte comme ce que je faisais avant..." 19:28 Tour de France Arnaud Démare : "C'est dommage, on se fait déborder" 19:25 Tour de France Bryan Coquard : "Aujourd'hui on n'était pas dans le coup..." 19:22 Tour de France Biniam Girmay : "Ce maillot vert n'était pas un objectif" 19:16 Tour de France Benoît Cuisinier : "Intermarché-Wanty... ça court en famille" 19:10 Tour de France Tadej Pogacar : "Remco Evenepoel est favori pour le chrono" 19:09 Tour de France Remco Evenepoel : "C'est vraiment un chrono qui me convient" 19:03 JO - Paris 2024 La sélection de Voeckler pour Paris 2024 annoncée lundi 18:38 Tour de France Jasper Philipsen déclassé après le sprint et perd sa 2e place 18:31 Tour d'Italie Femmes La Lidl-Trek et ses vedettes italiennes 18:18 Tour de France Dylan Groenewegen : "J'adore ces sprints en 1 contre 1" 17:35 Route - France Les Championnats de France 2026 dans les Vals du Dauphiné 17:30 Tour de France Dylan Groenewegen la 6e étape, Philipsen 2e mais déclassé ! 16:46 Tour d'Autriche Brandon Rivera fait coup double sur une 2e étape chaotique
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-