Critérium du Dauphiné - Sam Bennett : «J'ai laissé tomber l'équipe...»
Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale) a terminé deuxième de la première étape du Critérium du Dauphiné ce dimanche. L'Irlandais a semblé en bonne position mais n'a pas réussi à remonter Mads Pedersen (Lidl-Trek), vainqueur du jour. Sébastien Joly, directeur sportif de la formation française est revenu sur l'étape : "Vraiment battu par plus fort, il (Bennett) a vraiment couru à la perfection, l'équipe a vraiment fait tableau noir aujourd'hui, tout ce qu'on a mis en place au briefing ce matin, ils l'ont appliqués."
Vidéo - Les réactions de Sam Bennett et de son DS Sébastien Joly
#Dauphiné Le sprint et le duel annoncés entre Mads Pedersen et Sam Bennett ont bien eu lieu sur la 1ère étape du Critérium du Dauphiné, et c'est le Danois qui s'est montré le plus rapide à Saint-Pourçain-sur-Sioule !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 2, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/eOIHfsQwRA
Sam Bennett : "Une mauvaise journée"
Sam Bennett s'est également exprimé : "Les gars ont fait un travail fantastique. Ils ont fait un excellent travail pour contrôler l'échappée toute la journée. Ils ont beaucoup d'expérience, tellement de puissance, le timing était génial. Juste à la fin je n'avais pas de bonnes jambes et malheureusement, j'ai laissé tomber l'équipe. C'était juste une mauvaise journée et nous attendons les prochaines avec impatience." Lundi, le parcours sera sûrement trop dur pour les sprinteurs, si Bennett peut viser une étape, ce sera sûrement celle de jeudi.