Exact Cross - Eli Iserbyt : «Nous avons parfaitement couru en équipe»
Par Noah VIGNAUD le 23/11/2024 à 17:39
Le belge Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen - Bingoal) s'est imposé ce samedi lors de la quatrième manche de l'Exact Cross. Il a devancé de 19 secondes ses compatriotes Niels Vandeputte (Alpecin-Deceuninck) et Michael Vanthourenhout (Pauwels Sauzen - Bingoal). Iserbyt confirme ainsi sa bonne forme du moment, après sa 2e place la semaine dernière au X²0 Badkamers Trofee à Hamme, et sa troisième place aux Championnats d'Europe début novembre. Il prend le plein de confiance avant l'ouverture de la Coupe du Monde de cyclo-cross ce dimanche, avec la première manche à Anvers.
🚵🇧🇪 | Zelfs een klein slippertje weet Iserbyt niet af te stoppen. In het begin ging de Belg nog even onderuit maar toch weet hij de cross in Kortrijk te winnen. Chapeau! ðŸ‘ðŸ‘
— Eurosport Nederland (@Eurosport_NL) November 23, 2024
📺​ Stream veldrijden op HBO Max pic.twitter.com/ZCjVl1qBGD
"La partie la plus importante de la saison commence maintenant"
Le coureur belge a réagi après la course, s'estimant heureux de son état de forme et de sa tactique du jour : "Je me suis senti vraiment bien pendant la course. J’ai tenté plusieurs attaques avec Michael. Je pense que nous avons parfaitement couru en équipe aujourd’hui. Michael méritait vraiment de monter sur ce podium. Dans le groupe, je sentais déjà que ça allait un peu trop lentement. Avec le vent, il était aussi difficile de faire une vraie différence. Mais une fois seul à l’avant, tu peux creuser l’écart quand ça ralentit derrière. C’était une bonne tactique aujourd’hui".
Il poursuit : "Lors des courses précédentes, nous roulions simplement à un rythme avec le reste du peloton dans notre roue. Ce n’était pas la bonne méthode, je pense. Continuer à attaquer et voir si nous pouvons nous entraider est peut-être une meilleure approche maintenant qu’il y a plus de bons coureurs au départ". Il termine en évoquant l'ouverture de la Coupe du Monde : "Cette victoire fait vraiment du bien. La partie la plus importante de la saison commence maintenant, avec la Coupe du Monde, donc c’est bon pour la tête. Demain sera une course très difficile. Les courses dans le sable sont compliquées pour moi, mais j’espère bien y performer", conclut le Belge.
Results powered by FirstCycling.com