Exact Cross - Van Empel : «Je suis heureuse de revenir avec une victoire»
Par Noah VIGNAUD le 23/11/2024 à 16:53
Trois semaines après sa victoire aux Championnats d'Europe de cyclo-cross, Fem Van Empel (Team Visma Lease a Bike) reprenait la compétition ce samedi à l'occasion de la 4e manche de l'Exact Cross. Largement au-dessus de ses adversaires, elle s'est imposée facilement, avec 47 secondes d'avance sur sa dauphine, Marion Norbert Riberolle (Crelan-Corendon) et près d'une minute sur la troisième Inge van der Heijden (Crelan-Corendon). Il s'agit déjà de sa quatrième victoire de la saison en seulement 7 courses, et sa deuxième en deux manches à l'Exact Cross. Son pire résultat ? Une troisième place à Woerden aux Pays-Bas... Elle poursuit donc son excellent début de saison, et se prépare parfaitement pour la 1ère manche de Coupe du Monde, qui débute ce dimanche à Anvers.
🚵🇧🇪 | Terug van een korte 'pauze', maar nog altijd even goed. Een oppermachtige Fem van Empel wint in Kortrijk! 🥇🇳🇱
— Eurosport Nederland (@Eurosport_NL) November 23, 2024
📺​ Stream veldrijden op HBO Max pic.twitter.com/vKqdfM6JUg
"Les spectateurs criaient sans arrêt mon nom, c’était vraiment sympa"
Après la course, Van Empel a réagi à cette victoire après 3 semaines de pause : "Cela fait vraiment du bien. Je suis heureuse de revenir et commencer avec une victoire, c’est toujours agréable. Je ne suis pas restée inactive, donc j’avais confiance. Mais le temps était bien différent de celui des températures chaudes où je m’entraînais. Cela a peut-être généré un petit doute, mais rien de plus. Il faisait très froid. C’est pourquoi j’ai imposé un rythme soutenu dès le début, pour me réchauffer un peu. Le vent soufflait fort, ce qui accentuait encore le froid".
Elle évoque également la marge qu'elle a eu, qui lui a permis de profiter à la fin de la course : "Eh bien, le Championnat d’Europe était, lui, très disputé. Quand ce n’est pas le cas, c’est différent, mais j’ai simplement apprécié la course. Les spectateurs criaient sans arrêt mon nom, c’était vraiment sympa". Enfin, elle explique que cette course était une bonne préparation pour la Coupe du Monde à Anvers dimanche : "C’est la première Coupe du Monde, avec un grand plateau de coureurs et un beau parcours. J’ai vraiment hâte d’y être. Je me suis beaucoup entraînée. Mais nous verrons au fil des prochaines semaines comment cela se passe".
Results powered by FirstCycling.com