Tour de France - Biniam Girmay : «Ce maillot vert n'était pas un objectif»
Par Titouan LABOURIE le 04/07/2024 à 19:22
Nouvelle très belle journée pour Biniam Girmay sur cette 6e étape du Tour de France. En effet, pour son premier jour avec le maillot vert, l'Érythréen de la formation Intermarché-Wanty a été chercher une belle 2e place lors du sprint massif dans les rues de Dijon. Avec le déclassement de Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) et la chute la veille de Mads Pedersen (Lidl-Trek, qui n'a fini que 15e ce jeudi, ndlr), Girmay se présente désormais comme le grand favori au maillot vert, puisqu'il détient 149 points, soit 38 d'avance sur le Danois et 64 sur le Belge.
Vidéo - Biniam Girmay, à l'arrivée de cette 6e étape
Dylan Groenewegen remporte la 6e étape du #TDF2024 à la photo-finish ! Le Néerlandais devance le Belge Jasper Philipsen, encore 2e, à Dijon et s'offre un 6e succès sur la Grande Boucle. Biniam Girmay est 3e
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 4, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/YlIG9Yyw5d
"Aucun sprinteur ne domine vraiment..."
"Je suis très content de ce que j'ai fait. Dès le sprint intermédiaire, j'ai réussi à prendre la seconde place, ça m'a donné beaucoup de motivation. Je me sentais super bien, très frais. Bien sûr j'aurais aimé gagné, mais chaque étape est gagnée par un sprinteur différent, donc c'est bien pour moi en vue du maillot vert", a déclaré Girmay à l'arrivée.
"Au début du Tour, ce maillot vert n'était pas un objectif, mais il l'est maintenant à 100%. Ça semble possible de le gagner, puisqu'aucun sprinteur ne domine vraiment. Je vais essayer de la garder, d'autant plus que les prochains jours me conviennent mieux", conclut-il.