Tour de France - Arnaud De Lie : «Je frotte comme avant, c'est chouette»
Après des 3e et 4e places, Arnaud De Lie a été chercher la 5e position sur cette 6e étape du Tour de France. Le champion de Belgique a lancé son sprint de loin et a finalement été dépassé dans les ultimes mettre lors de cette arrivée à Dijon. Le coureur de la Lotto Dstny a retrouvé une régularité sur les arrivées massives qu'on ne lui connaissait plus, de bonne augure pour la suite et notamment la 8e étape samedi qui devrait parfaitement lui convenir.
Vidéo - Arnaud De Lie, à l'arrivée de cette 6e étape
Dylan Groenewegen remporte la 6e étape du #TDF2024 à la photo-finish ! Le Néerlandais devance le Belge Jasper Philipsen, encore 2e, à Dijon et s'offre un 6e succès sur la Grande Boucle. Biniam Girmay est 3e
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 4, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/YlIG9Yyw5d
"Après deux secondes j'ai vu 250 mètres..."
"J'ai lancé un peu tôt", déclare De Lie à l'arrivée. "Après deux secondes j'ai vu 250 mètres, je me suis dit 'oula, ça va être long' et c'était trop long. J'ai vu Van der Poel lancer, donc il fallait prendre la roue de Philipsen, on a un peu frotté avec Van Aert et j'ai fini par être derrière lui. Mais je suis revenu devant avec de la vitesse, alors que les deux dernières fois j'étais bloqué et je n'avais pas réussi à sprinter. Là je fais 6e (5e après le déclassement de Philipsen, ndlr), mais j'étais à bloc (...) Ça fait depuis ma première chute à Dunkerque que je n'osais pas autant frotter, je ne sais pas d'où ça vient, mais je frotte comme ce que je faisais avant, c'est chouette", poursuit-il. "Samedi ça sera différent, ça se jouera encore plus à la jambe, le timing sera moins important."