Tour de France - Arnaud Démare : «Dommage mais je ne suis pas du tout abattu»
Arnaud Démare (Arkéa - B&B Hotels) n'a toujours pas réussi à se placer dans les 5 premières places d'une étape sur ce Tour de France. Le double vainqueur d'étape sur la Grande Boucle a terminé 7e ce jeudi, le même résultat que mercredi. Démare était pourtant très bien placé à l'approche du sprint, mais l'ancien champion de France s'est calé dans la roue des UNO-X Mobility, en perte de vitesse. Le train norvégien était battu et Démare en a fait les frais.
Vidéo - Les réactions d'Arnaud Démare et d'Yvon Ledanois
Dylan Groenewegen remporte la 6e étape du #TDF2024 à la photo-finish ! Le Néerlandais devance le Belge Jasper Philipsen, encore 2e, à Dijon et s'offre un 6e succès sur la Grande Boucle. Biniam Girmay est 3e
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) July 4, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/YlIG9Yyw5d
"Je pensais être dans le bon train..."
"C'est dommage, je remonte au bon moment, je suis 3 ou 4ème au rond-point, dans la roue des UNO-X. Finalement, on se fait déborder, je pensais être dans le bon train parce qu'après, il restait 600 mètres. Finalement, ils n'ont jamais su réaccélérer derrière et on s'est fait déborder, puis pour lancer le sprint, j'étais en sous-vitesse. Je ne pouvais pas prévoir qu'ils allaient coincer. On essaye, après il faut avoir de la réussite, il y a de l'engagement, l'équipe est présente. Je ne suis pas du tout abattu" a déclaré Arnaud Démare après l'arrivée.
Yvon Ledanois, directeur sportif de la formation française, s'est également exprimé sur l'étape : "Un sprint avec tout ce qu'il y a eu avant, tout ce stress, toute cette tension qu'on peut imaginer, voir Arnaud se faire déposer par ses coéquipiers derrière les UNO-X, c'était parfait. Après UNO-X n'a pas suffisamment de gaz pour emmener Kristoff, ça va vite, mais pas assez et ça passe plus vite à droite, après la suite, on la connaît. Quand un train passe 3-4 km/h plus vite, le sprint est presque fini."