Transfert - Le sprinteur allemand Max Kanter rejoint Astana Qazaqstan
Max Kanter va rejoindre la formation Astana Qazaqstan pour deux saisons, soit jusqu'à fin 2025. Après des débuts prometteurs au sein du Team Sunweb (désormais Team dsm-firmenich), le sprinteur Allemand de 25 ans sort de deux saisons compliquées avec la Movistar. Vainqueur d'étape sur le Tour de l'Avenir 2018, Kanter n'a toujours pas réussi à remporter un succès en professionnel. Il essaiera donc d'aller chercher ce premier bouquet sous les couleurs de l'équipe kazakh. Il aura aussi sûrement un rôle dans le train de coureurs comme Cees Bol, voire Mark Cavendish, si le Britannique décide de poursuivre une année supplémentaire.
Vidéo - Max Kanter, dans le train de Mark Cavendish en 2024 ?
Kanter : "Je réaliserai de grandes choses avec Astana"
"C'est une bonne décision pour moi. L'équipe Astana Qazaqstan est une équipe avec une grande et réussie histoire dans le cyclisme", affirme Max Kanter, sur le site de sa future formation. "En repensant au début de ma carrière cycliste, je me souviens très bien d'Astana en tant qu'équipe avec beaucoup de succès. Rejoindre l'équipe signifie maintenant beaucoup pour moi et je suis très confiant que je réaliserai de grandes choses avec Astana. Pour moi ce transfert signifie la poursuite de mon développement en tant que coureur mais aussi la poursuite de l'amélioration que l'équipe vise en sprint. Je suis prêt et j'ai hâte d'aider l'équipe dans cette progression."
Alexandr Vinokourov, manager général d'Astana Qazaqstan, s'est lui aussi exprimé. "Nous connaissons Max comme un sprinteur fort et prometteur. Il a réussi dans la catégorie des moins de 23 ans et au début de sa carrière professionnelle, mais plus tard, il a peut-être raté quelque chose pour montrer son potentiel. Maintenant, nous sommes prêts à travailler ensemble, à offrir à Max les opportunités parce que nous pensons qu'il peut livrer tout seul. Bien sûr, nous comptons aussi sur lui comme aide pour les autres sprinteurs dans les courses où il sera nécessaire. Je dirais que c'est un bon transfert pour Astana, cela nous aidera à poursuivre notre travail sur la création d'un groupe de sprinteurs fort et performant."
Max Kanter comes to Astana Qazaqstan Team
— Astana Qazaqstan Team (@AstanaQazTeam) August 7, 2023
We welcome Max Kanter in our team for the next two season:
📰👉https://t.co/EUJFZm2Cda#AstanaQazaqstanTeam
📷 @SprintCycling pic.twitter.com/O7M5yCXpO4