Tirreno-Adriatico - Groupama-FDJ autour d'Arnaud Démare et Thibaut Pinot
Par François BONNEFOY le 06/03/2022 à 21:52
L'équipe Groupama-FDJ se présentera au départ de Tirreno-Adriatico lundi avec deux leaders : Arnaud Démare et Thibaut Pinot. Démare cherchera à remporter sa première victoire de la saison lors des arrivées au sprint, et il pourra compter sur ses hommes de confiance pour l'épauler, à savoir Jacopo Guarnieri, Ramon Sinkeldam et Ignatas Konnovalovas. De son côté, Pinot jouera sa carte lors des arrivées en bosse. Tobias Ludvigsson et Antoine Duchesne complètent la sélection.
Vidéo - Arnaud Démare évoque ses ambitions pour la saison 2022
Démare : "Ce qu'il faut maintenant, c'est lever les bras"
"J’ai de belles échéances devant moi avec Tirreno-Adriatico puis Milan-San-Remo. Physiquement, je me sens bien, j’ai fait deux beaux contre-la-montre, j'ai réussi à bien m'en sortir sur les étapes difficiles mais il faut maintenant que ça se traduise par des résultats. Il y a potentiellement deux ou trois étapes pour moi, les sprints arriveront après des journées difficiles. Ce qu’il faut maintenant c’est lever les bras", a déclaré Arnaud Démare dans un communiqué de sa formation.
Nos 7 coureurs qui s'élanceront demain pour Tirreno-Adriatico. pic.twitter.com/jIg4N8bldD
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) March 6, 2022
Joly : "C'est une épreuve que Thibaut affectionne"
"Nous abordons Tirreno avec deux objectifs en tête : les étapes de sprint pour Arnaud et les étapes punchy pour Thibaut. Arnaud pourra compter sur une grande partie de son train. Les étapes de Tirreno sont un peu plus techniques et difficiles qu’à UAE, je pense que ça devrait lui plaire. Antoine et Tobias auront une double mission, ils pourront à la fois aider à la mise en place du train d’Arnaud et épauler Thibaut à l’approche des difficultés. C’est une épreuve que Thibaut affectionne, il doit continuer à monter en puissance et courir libéré", a renchéri le directeur sportif Sébastien Joly.
La sélection Groupama-FDJ pour Tirreno-Adriatico (7-13 mars)
Arnaud DÉMARE (France)
Antoine DUCHESNE (Canada)
Jacopo GUARNIERI (Italie)
Ignatas KONOVALOVAS (Lituanie)
Tobias LUDVIGSON (Suède)
Thibaut PINOT (France)
Ramon SINKELDAM (Pays-Bas)