Route - Laurent Pichon savoure à Québec et Montréal... avant sa 2e vie

Par Jean-Michel GUIDEZ le 08/09/2023 à 09:06. Mis à jour le 10/09/2023 à 17:38.
Route - Laurent Pichon savoure à Québec et Montréal... avant sa 2e vie
Photo : @CyclismActu / CyclismActu.net

Laurent Pichon est à Québec et MontréalRencontre à quelques heures du départ du Grand Prix cycliste de Québec au Canada avec Laurent Pichon, le sympathique coureur de l'équipe Arkéa-SamsicLa page compétition va bientôt se tourner et Laurent qui fut notamment le vainqueur de la Coupe de France en 2017 se prépare sereinement à tourner une belle page de sa "première vie". 

Vidéo - Laurent Pichon de chez Arkéa-Samsic au micro de Cyclism'Actu

 

Cyclism'Actu à Québec... Immersion au Grand Prix de Québec

En immersion avec la Team Cofidis lors du Grand Prix de Québec qui a vu la victoire vendredi du Belge Arnaud De Lie. Cyclism’Actu vous propose de passer la journée avec l’équipe Cofidis dirigée par Alain Deloeuil sur la 12e édition de la course. 23 équipes au départ pour 201 km, 16 tours de circuit avec 2976 mètres de dénivelé. Cyclism'Actu vous propose de découvrir de l'intérieur ce Grand prix de Québec comme si vous y étiez. À découvrir dans la vidéo ci-dessous, les péripéties de cette journée particulière. Attachez vos ceintures vous êtes en immersion avec Cofidis et à Québec avec forcément une grande pensée pour Marc et Philippe Crépel qui avaient beaucoup oeuvré pour la réussite des Grand Prix de Québec et de Montréal

 

Petite désillusion au final pour la Cofidis... 

Les Québécois adorent le cyclisme, ici on encourage tout le monde, les premiers comme les derniers, et heureusement la pluie annoncée n’est pas tombée. Sur ce circuit exigeant et avec un plateau relevé l’allure n’a jamais faibli. Alain Deloeuil qui va bientôt prendre sa retraite après des dizaines d’années de bons et loyaux services aurait bien aimé décroché une victoire sur la dynamique de l’équipe Cofidis cette saison, mais petite désillusion au final ! Arnaud De Lie l'a emporté... les espoirs pour Cofidis sont reportés sur le Grand Prix de Montréal, dimanche.

Arnaud De Lie a remporté la 12e édition du Grand Prix Cycliste de Québec ! Contrairement à l'an dernier, où Benoît Cosnefroy(AG2R Citroën Team) avait piégé les sprinteurs-puncheurs, ceux-ci n'ont pas manqué l'occasion de se disputer la victoire ce vendredi, et c'est donc le jeune Belge de 21 ans qui s'est montré le plus fort dans le faux plat montant d'arrivée. Pourtant mal placé, le coureur de la Lotto Dstny a développé son incroyable puissance, les mains aux cocottes, dans les 75 derniers mètres pour devancer le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech), qui s'est sûrement vu remporter le plus beau succès de sa carrière.

 

Michael Matthews sur le podium pour la sixième fois

Double vainqueur en 2018 et 2019 et monté à trois autres reprises sur le podium, l'Australien Michael Matthews (Team Jayco AlUla) s'est offert un nouveau top 3 sur cette épreuve en prenant la troisième place, le top 5 ayant été complété par Alex Aranburu(ESP, Movistar Team) et Matej Mohoric (SLN, Bahrain Victorious). Tandis que Benoît Cosnefroy a tenté de refaire le coup de l'an dernier mais de plus loin - sans réussite - plusieurs Français se sont mêlés au sprint final, dont Christophe Laporte (Jumbo-Visma) et Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step), qui ont respectivement terminé sixième et neuvième de ce Grand Prix Cycliste de Québec 2023.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-