E3 Saxo Classic - Wout Van Aert : «L'E3... une des mes courses préférées»
.jpg)
Wout Van Aert (Team Visma | Lease a Bike) va faire son retour à la course ce vendredi 28 mars sur l'E3 Saxo Classic en Belgique. Le Belge n'a pas porté un dossard depuis le 2 mars sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne (75e). Après un stage en Espagne, à Tenerife, le leader de la Team Visma | Lease a Bike revient à la compétion avec des ambitions mais également un peu dans l'inconnu. "C’est toujours un peu une inconnue lors de la première course après un stage en altitude. On l’a vu l’année dernière aussi sur l’E3 Saxo Classic", a-t-il avoué dans un communiqué de son équipe ce jeudi.
Vidéo - Quand Wout Van Aert s'improvise pilote d'hélicoptère
Lire la suite de l'article
"L'E3 Saxo Classic, l'une des mes courses préférées"
"Nous avons fait un bon stage à Tenerife, mais en tant que coureur, ce que l’on veut avant tout, c’est courir. J’ai hâte d’accrocher à nouveau un dossard”, confie Van Aert. Il fera son retour ce vendredi sur l’E3 Saxo Classic, une course qui lui tient à cœur puisqu’il s’y est imposé en 2022 et 2023. "L’E3 Saxo Classic est l’une de mes courses préférées et je suis fier de l’avoir déjà remportée deux fois", ajoute-t-il.
Van Aert nuance néanmoins ses attentes : "C’est toujours un peu une inconnue lors de la première course après un stage en altitude. On l’a vu l’année dernière aussi sur l’E3 Saxo Classic. Mais nous avons une équipe solide, avec notamment Matteo Jorgenson qui a montré de belles choses sur Paris-Nice." Le directeur sportif Grischa Niermann s'est également exprimé. "L’E3 Saxo Classic est une très belle course qui emprunte une grande partie du parcours du Tour des Flandres. Pour nous, ce sera intéressant de voir comment Wout et Tiesj se sentent après leur stage en altitude", déclare-t-il.
Olav Kooij leader pour Gand-Wevelgem
"Il a montré cet hiver qu’il avait franchi un cap dans les classiques", ajoute Niermann. "Il mérite notre soutien total sur cette course. L’objectif est d’aller chercher un sprint avec Olav, mais à Gand-Wevelgem, c’est toujours un duel entre attaquants et sprinteurs. Un sprint n’est jamais garanti, mais nous ferons tout pour l’amener dans les meilleures conditions."
Après ses deux tops 10 lors des dernières éditions, Kooij espère la victoire. "C’est une course que j’aime beaucoup. L’édition remportée par Christophe Laporte pour notre équipe était incroyable grâce à notre excellent travail collectif. L’important sera d’être bien placé dans la zone vallonnée et de voir comment la course évolue jusqu’à Wevelgem. J’espère que nous pourrons nous battre pour la victoire.”
Les compositions de la Team Visma | Lease a Bike
E3 Saxo Classic (28/03) :
Wout Van Aert
Ties Benoot
Julien Vermote
Edoardo Affini
Dylan Van Baarle
Matteo Jorgesnson
Tiesj Benoot
Gand-Wevelgem (30/03) :
Tiesj Benoot
Olav Kooij
Tosh van der Sande
Loe van Belle
Dan McLay
Julien Vermote
Victor Campenaerts