Tour d'Italie - Mikel Landa mènera la Soudal Quick-Step sur le Giro d'Italia
On le pressentait depuis un moment... et c'est désormais officiel, Mikel Landa participera au Giro d'Italia en 2025 ! Alors que Remco Evenepoel devrait se concentrer sur le Tour de France, la Soudal Quick-Step alignera donc son deuxième meilleur grimpeur au départ de la course italienne, qui se tiendra du 9 mai au 1er juin.
Vidéo - Mikel Landa était équipier d'Evenepoel sur le Tour 2024
Check out what @MikelLandaMeana had to say about going to the @giroditalia and read more about it on our website: https://t.co/q2cNkwLuPR pic.twitter.com/AbjX2QJ4cD
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) January 8, 2025
Déjà deux podiums sur le Giro
Ce sera la 8e participation de Mikel Landa au Giro, lui qui aura cette fois-ci pour objectif d'aller gagner une étape et de faire un bon classement général. Il y a 10 ans de ça, en 2015, le Basque de désormais 35 ans avait été chercher la 3e place de la Corsa Rosa, ce qui reste son meilleur résultat sur un Grand Tour (il avait également fini 3e en 2022). 5e du Tour de France l'an passé, Landa fera donc partie des principaux favoris sur ce Giro.
Here we go @MikelLandaMeana will be at the start of the @giroditalia this year with the goal of fighting for a stage win and a good GC #ElLandismoEstaMasVivoQueNunca pic.twitter.com/z0ziHGYrrB
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) January 8, 2025
"Je suis très heureux de participer au Giro, une course qui occupe une place particulière dans mon cœur. C’est la course qui m’a permis de me faire un nom en tant que coureur. En 2015, j’y ai remporté deux étapes et terminé troisième au classement général, et cette étape que j’ai gagnée au Mortirolo avec une arrivée à Aprica reste l’un de mes meilleurs souvenirs à ce jour", déclare Landa. "Ce sera un défi, car de nombreux bons coureurs seront au départ, mais je ferai de mon mieux pour me battre pour une victoire d’étape et un bon résultat au classement général. J’attends avec impatience le mois de mai et la rencontre avec les incroyables fans italiens, qui font du Giro l’une des plus belles courses au monde", conclut le Basque, qui entamera sa 15e saison professionnelle en mars, sur les routes des Strade Bianche.