Route - Serge Pauwels: «Nous avons une des générations belges les plus fortes»

Par Jeremy LAFONT le 13/11/2024 à 18:43. Mis à jour le 16/11/2024 à 21:53.
Route - Serge Pauwels: «Nous avons une des générations belges les plus fortes»
Route
Photos : Instagram @sergepauwels

Après quelques semaines de suspense pour la succession de Sven Vanthourenhout à la tête de l'équipe belge de cyclisme, on connaît désormais le nouvel entraîneur national. Il s'agit de Serge Pauwels, qui était pressenti pour prendre la relève. Ancien coureur durant 16 saisons, passé par la Sky ou encore Omega Pharma - Quick Step, Pauwels a pris sa retraite sportive en 2020. L'homme de 40 ans était ensuite devenu sélectionneur de l'équipe belge dans la catégorie des Juniors avant d'être annoncé officiellement, ce mercredi, sélectionneur des équipes Elites et Espoirs de la Belgique.

Vidéo - Remco Evenepoel et la Belgique ont tout raflé aux JO

 

"Une des plus fortes générations de coureurs belges"

"C’est un grand honneur pour moi de pouvoir assumer ce rôle, d’autant plus que nous avons une des plus fortes générations de coureurs belges", raconte Serge Pauwels. "J’ai hâte de créer un environnement idéal pour les coureurs, mais aussi pour le staff, ce qui nous permettra d’exceller en tant qu’équipe. Je me réjouis également de revoir les juniors que j’ai accompagnés ces dernières saisons en équipe dans les catégories supérieures dans les années à venir et de découvrir leur trajet” ajoute-t-il.

Le président de la fédération belge, Tom Van Damme, s'est également exprimé sur ce choix. "Nous ne voulons pas que le nombre de médailles du cyclisme belge diminue dans les années à venir. Nous sommes convaincus que nous pourrons le consolider grâce à cette nouvelle structure. Au sein de notre fonctionnement, nous n’allons certainement pas faire des économies au niveau du sport de haut niveau" a déclaré le président. Face à Pauwels, d'autres hommes espéraient ce poste, dont notamment Philippe Gilbert, l'ancien champion du monde. 

L'info en continu

16/11 Cyclism'Actu Un an, 9,99 euros... Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 16/11 Route Une équipe Conti britannique proche d'être dissoute en 2025 16/11 Route La VF Group - Bardiani-CSF Faizanè prolonge un de ses grimpeurs 16/11 Route Serge Pauwels: "Nous avons une des générations belges les plus fortes" 16/11 Sponsor La Fédé Française de Cyclisme renouvelle un partenariat 16/11 Piste Filippo Ganna : "Je n'abandonne pas la piste, mais..." 16/11 Route Florian Vermeersch : "Lotto Dstny ? Une chose m'a beaucoup déçu" 16/11 Route Tout savoir sur la balade des Supporters d'Arkéa-B&B Hotels 16/11 INTERVIEW Élisabeth Chevanne: "Le Tour Féminin des Pyrénées... une réussite" 16/11 Superprestige Ceylin Alvarado : "J'ai dû puiser dans mes réserves" 16/11 Route Vincenzo Nibali a fêté ses 40 ans : "Le Tour 2014... un mois parfait" 16/11 INTERVIEW Océane Mahé: "Championne de France Espoirs du contre-la-montre..." 16/11 Route Lidl-Trek annonce la retraite d'une légende du cyclisme féminin 16/11 INTERVIEW Daniel Mangeas : "Quand Bernard Hinault sort de son terrier..." 16/11 Superprestige Laurens Sweeck : "Le vainqueur a toujours raison au final" 16/11 INTERVIEW Lise Ménage : "Une première année chez les pros difficile" 16/11 INTERVIEW Michel Callot : "S'il y a un message à faire passer... " 16/11 Route David Gaudu : "Je suis passé par beaucoup de choses difficiles..." 16/11 Route Ces coureurs toujours sans contrat à ce jour en vue de la saison 2025 16/11 Superprestige Laurens Sweeck remporte une course disputée à Marksplas
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-