Dopage - Jumbo-Visma a suspendu Michel Hessmann, positif à un diurétique
La formation Jumbo-Visma vient d'annoncer la suspension de son coureur allemand Michel Hessmann, en raison d'un contrôle anti-dopage positif datant du 14 juin dernier. Âgé de 22 ans, Hessmann s'était notamment imposé sur le Trophée Centre Morbihan en 2019, sur une étape du Kreiz Breizh Elites en 2021, et il s'était classé 3e au général du Tour de l'Avenir l'an passé après avoir porté le maillot jaune de leader pendant plusieurs jours. L'Allemand est pour le moment suspendu par sa formation, dans l'attente des conclusions de l'enquête à propos de cette affaire.
Vidéo - Sur la 12e étape du Giro, Hessmann était dans le top 10
Michel Hessmann positif à "un médicament diurétique"
Selon les informations communiquées par son équipe, la Jumbo-Visma, sur les réseaux sociaux, le coureur recruté dans la formation néerlandaise en 2022, après être passé par sa structure développement (Jumbo-Visma Development Team), n'a pas été contrôlé dans le cadre d'une compétition : "Il s'agit d'un contrôle hors compétition effectué le 14 juin en Allemagne. Le produit détecté est un médicament diurétique. Nous attendons les résultats de l'enquête. Michel a été suspendu par l'équipe jusqu'à nouvel ordre", a annoncé l'équipe dirigée par Richard Plugge.
It concerned an out-of-competition control on 14 June in Germany. The detected product is a diuretic medicine. We await the results of further investigation. Michel has been suspended by the team until further notice. pic.twitter.com/9T7W3p6SGf
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) August 16, 2023