Tour d'Espagne - Primoz Roglic : «Bien de prendre du temps à Ben O'Connor»
Si vous aviez encore un doute, il n'y en a plus, Primoz Roglic est l'homme à battre sur cette 79e édition de La Vuelta. Le Slovène de la Red Bull-BORA-hansgrohe s'est imposé sur cette 8e étape. Impressionnant dans la dernière ascension du jour, en posant plusieurs attaques, le Roglic a remporté sa deuxième étape sur cette Vuelta. Seul Enric Mas (Movistar Team) a réussi à suivre Roglic, mais s'est incliné dans le sprint final. Alors que le Maillot Rouge Ben O'Connor (Decathlon AG2R La Mondiale) a perdu 56 secondes (avec bonifications) sur le Slovène, qui ne pointe plus qu'à 3'49" de l'Australien.
Vidéo - La réaction de Primoz Roglic, vainqueur de cette 8e étape !
Primoz Roglic taille patron sur la 8e étape de #LaVuelta24 ! Le Slovène remporte à Cazorla sa 2e victoire en battant au sprint Enric Mas. Seulement 17e, Ben O'Connor cède 56" avec les bonifs. Joao Almeida a explosé
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 24, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/T4D5QqRkYJ
"Peut-être que demain je reperdrai du temps"
“En fait, je souffrais beaucoup, il faisait chaud aujourd'hui", a déclaré Roglic à l'arrivée. "Mais à la fin, l'occasion s'est présentée et je l'ai saisie. J’y suis allé et j'ai eu la chance d'avoir les jambes pour gagner aujourd'hui. C'est sûr que c'est bien de prendre du temps à Ben O'Connor. Mais peut-être que demain je reperdrai du temps. J'essaie de faire de mon mieux. Chaque jour, on court à fond et nous verrons comment je répondrai à toutes ces exigences pour mon corps après une période difficile avec ma blessure. Nous verrons bien.”