Tour d'Espagne - Dessel : «Je ne suis pas habilité à parler de Lavenu... »
Venue sur le Tour d'Espagne avec une équipe très solide, articulée autour de Ben O'Connor et de Felix Gall pour le classement général, la Decathlon AG2R La Mondiale Team ne pensait certainement pas se retrouver dans une situation aussi favorable après neuf jours de course. Très régulier depuis le début de cette Vuelta, Felix Gall est huitième avant d'attaquer la deuxième semaine, mais surtout Ben O'Connor est en tête du classement général... et pas qu'un peu puisque Primoz Roglic (Red Bull - BORA-hansgrohe), le dauphin de l'Australien, est à 3'53". Quant au cas de son manager général Vincent Lavenu, qui aurait été notifié de son licenciement de Decathlon AG2R La Mondiale Team quelques jours après la fin du Tour de France selon le journal L'Équipe, Cyril Dessel a répondu simplement à nos questions sur le sujet : "Je ne suis pas habilité à répondre à cette question au sujet de Vincent (Lavenu), donc d'autres questions sur la course mais par sur le sujet Vincent Lavenu."
Vidéo - Cyril Dessel lors de 1ère journée de repos du Tour d'Espagne
Tour d'Espagne - Ben O'Connor : "Certaines équipes doivent regretter..." #LaVuelta24 #LaVuelta #Oconnor #Roglic #Mas #Gall https://t.co/jl5mMzu3zp #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 26, 2024
"On est venus sur cette Vuelta avec deux objectifs majeurs [...] l'un des deux est déjà rempli"
Au moment de dresser le bilan de cette première semaine de course, Cyril Dessel avait forcément le sourire. "Le bilan est très positif, avec bien sûr la victoire d'étape de Ben (O'Connor), déjà, mais aussi le maillot de leader. On est venus sur cette Vuelta avec deux objectifs majeurs, à savoir un top 5 au classement général et une victoire d'étape, donc l'un des deux est déjà rempli. On est au-dessus de nos ambitions avec le maillot rouge de Ben, qui a saisi une formidable opportunité durant cette première semaine, les favoris lui ayant laissé du champ", a déclaré le directeur sportif de Decathlon AG2R La Mondiale Team ce lundi en conférence de presse.
"Je ne suis pas habilité à répondre à cette question au sujet de Vincent (Lavenu)"
"La Vuelta est encore longue, mais l'équipe a prouvé qu'elle était capable de bien contrôler la course ces deux derniers jours. Nous allons nous battre pour essayer de garder ce maillot rouge", a-t-il poursuivi, avant d'être interrogé par nos soins sur le cas Vincent Lavenu, qui aurait été notifié de son licenciement de Decathlon AG2R La Mondiale Team quelques jours après la fin du Tour de France selon le journal L'Équipe. "Je ne suis pas habilité à répondre à cette question au sujet de Vincent (Lavenu), donc d'autres questions sur la course mais par sur le sujet Vincent Lavenu", a répliqué l'ancien porteur du maillot jaune du Tour de France, qui n'a pas voulu aborder - et on peut le comprendre - la très probable triste sortie accordée au dirigeant historique de la structure savoyarde.