Tour d'Espagne - Lafay, O'Connor, Gall... Decathlon AG2R avec ses grimpeurs

Par Jeremy LAFONT le 12/08/2024 à 12:51. Mis à jour le 15/08/2024 à 21:33.
Tour d'Espagne - Lafay, O'Connor, Gall... Decathlon AG2R avec ses grimpeurs
Photos : Sirotti

La première équipe française au classement UCI a dévoilé sa composition d'équipe pour le dernier Grand Tour de la saison : La Vuelta. Et Decathlon AG2R La Mondiale envoie du lourd. Ben O'Connor, leader sur le Giro et Felix Gall, leader sur le Tour, se partageront le leadership. Victor Lafay, qui a loupé une grande partie de la saison, participera à son premier Grand Tour sous les couleurs de l'équipe de Vincent Lavenu. La Vuelta est peut-être le Grand Tour qui convient le mieux au Français, lui qui aime les ascensions courtes et raides, typique des routes espagnoles. C'était en Espagne, en 2023, qui l'avait remporté sa plus grande victoire, sur le Tour de France

Vidéo - La victoire de Victor Lafay sur le Tour en 2023

 

Objectif top 5 !

Hors-mis les 2 leaders et Victor Lafay, Decathlon AG2R La Mondiale pourra compter sur un vainqueur d'étape sur le Giro cette année. Valentin Paret-Peintre, brillant sur le Tour d'Italie, participera à un deuxième Grand Tour dans la saison avant de peut-être filer du côté de la Soudal Quick-Step. Clément Berthet, Sander de Pestel, Bruno Armirail et Geoffrey Bouchard compléteront l'équipe.

Cyril Dessel s'est exprimé sur les objectifs de la formation française : "On se présente au départ de la Vuelta Ciclista a España avec une équipe séduisante et solide. Ben O’Connor sera le leader et Felix Gall le coleader, avec comme objectif un top 5 au classement général. Le parcours de cette Vuelta Ciclista a España est difficile et montagneux, sans pour autant présenter beaucoup d’étapes de très haute montagne. C’est un Tour pour les grimpeurs et les baroudeurs grimpeurs, ce qui correspond bien à notre effectif. Les coureurs abordent la course avec beaucoup de motivation et d’enthousiasme. Ils ont fait une bonne préparation, pour la plupart lors d’un stage à Tignes le mois dernier. L’état d’esprit est très bon, les voyants sont au vert." 

L'info en continu

18:29 Route Puck Pieterse : "En 2025, je continuerai jusqu'à Liège" 18:09 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu en janvier... c'est ici 17:48 Cyclo-cross Le calendrier 2024-2025... pour ne rien rater de la fin d'hiver 17:26 Coupe du Monde Wout Van Aert : "J'ai senti que ce n'était pas mon jour..." 17:20 Media Cyclism'Actu sans pub et pop up pendant 1 an... à seulement 9,99€ 16:51 Tour Down Under Chloé Dygert : "Cette victoire renforce ma confiance..." 16:15 Coupe du Monde Thibau Nys le plus fort à Benidorm... Wout Van Aert décevant 15:50 Tour Down Under Noémi Rüegg : "J'étais vraiment nerveuse... incroyable" 15:32 Tour Down Under Le parcours du Santos Tour Down Under 2025, 25e édition 15:04 Jeu Cyclism'Actu Vos pronostics sur les épreuves WorldTour avec Cyclism'Actu 14:40 Coupe du Monde Fem van Empel reste invaincue à Benidorm... la passe de 3 ! 14:15 Tour de Valence CLM par équipe, montagne... le tracé de la 76ème édition 13:51 Coupe du Monde Lise Revol, Sparfel... les jeunes Français au top à Benidorm 13:45 INTERVIEW Biniam Girmay : "J'avais des offres de grosses équipes, mais..." 13:41 Route Kévin Van Melsen : "Intermarché-Wanty a beaucoup de bons talents..." 13:30 Route Richard Carapaz a son programme... et critique aussi sa fédération 13:18 Tour Down Under Où et comment suivre le Tour Down Under 2025 en direct ? 12:55 Route Aike Visbeek : "Nous voulons gagner un monument avec Biniam Girmay !" 12:41 Route Pourquoi Sven Vanthourenhout n'a pas été choisi par Soudal Quick-Step 12:30 INTERVIEW Albert Whiten Philipsen : "Je suis à la recherche d’information"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui est le meilleur coureur du XXIe siècle ?















Publicité
Publicité
-
-