Transfert - Lefevere : «Valentin Paret-Peintre ? Pas satisfait de la fuite...»

Par Audrey QUETARD le 01/06/2024 à 10:21. Mis à jour le 01/06/2024 à 19:01.
Transfert - Lefevere : «Valentin Paret-Peintre ? Pas satisfait de la fuite...»
Transfert
Photo : Sirotti

Patrick Lefevere est encore remonté. Cette fois, c'est contre une fuite dans la presse, qui rapporte l'intérêt appuyé de la Soudal Quick-Step pour Valentin Paret-Peintre. La rumeur paraît dans les colonnes du HLN vendredi, quelques jours après la fin du Giro d'Italia, qui a vu le jeune Français confirmer sa forme grandissante depuis le début de la saison. Le frère d'Aurélien, seulement 23 bougies au compteur, s'est adjugé en costaud la 10e étape, et s'est payé le luxe de finir 2e derrière l'intouchable Tadej Pogacar la veille de l'arrivée, au sommet du Monte Grappa. Bref, Valentin Paret-Peintre continue de franchir des caps, déjà 4e du Tour des Alpes et  8e du Santos Tour Down Under plus tôt dans la saison.

Vidéo - Valentin Paret-Peintre vainqueur d'étape sur le Giro 2024

 

"Chaque coureur que nous approchons commence à gagner des courses"

Le Savoyard de la Decathlon AG2R La Mondiale arrive en fin de contrat, d'où l'intérêt du Wolfpack qui ambitionne de renforcer son équipe de grimpeurs au service de Remco Evenepoel. "Un peu embarrassant : je n’ai même pas encore informé mes directeurs sportifs et pourtant le transfert de Paret-Peintre est déjà dans les journaux, regrette Patrick Lefevere dans Het Nieuwsblad. Permettez-moi de ne ni confirmer ni infirmer officiellement : rien n’a encore été signé, mais je ne suis pas satisfait d’une telle fuite dans la presse. Comme c’est dans un journal belge, je soupçonne que la source est dans notre équipe. J'aurais compté sur plus de discrétion."

 Pour le manager, les belles performances de Valentin Paret-Peintre ne sont toutefois pas étrangères à la formation belge : "C’est presque incroyable, mais chaque coureur que nous approchons commence spontanément à gagner des courses. Dans ce cas, une étape du Giro. Il suffit d’être à moitié commercial pour comprendre que le prix demandé va immédiatement augmenter."

 

"Julian Alaphilippe ? Je ne vas pas l'appeler un fils, mais..."

Patrick Lefevere évoque aussi les rumeurs de transfert de Julian Alaphilippe, récent vainqueur sur le Tour d'Italie. "Son agent Dries Smets a une fois de plus poussé pour une nouvelle conversation. Aucune idée si c’est par politesse ou par intérêt sincère à rester. Parce que le Giro a également changé la situation du marché de Julian. Surtout, j’espère pouvoir m’asseoir à nouveau avec lui. Face à face, sans courtiers et sans programme de négociation de ma part. Julian est avec nous depuis qu’il a dix-sept ans. Je ne vais pas l’appeler un fils, mais ce n’est pas très différent. Ce qui est fait est fait. J’ai dit ce que j’ai dit. Mais je veux m’assurer que rien de tout cela ne reste."


A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Lidl-Trek devrait signer 2 coureurs pour renforcer son équipe

TRANSFERT

INEOS Grenadiers réalise un beau coup sur le marché des Espoirs

TRANSFERT

Kevin Geniets prolonge son aventure avec la Groupama-FDJ

L'info en continu

07:43 Sibiu Tour Israel-Premier Tech avec une belle équipe en Roumanie 07:10 Tour de France Tadej Pogacar a explosé le record du Galibier 03/07 Tour de France Vos vidéos à voir et revoir avec & sur Youtube Cyclism'Actu 03/07 Tour d'Italie Femmes La Lidl-Trek avec ses vedettes italiennes 03/07 Tour de France Guillaume Martin chez Groupama-FDJ la saison prochaine ? 03/07 Tour de France Axel Zingle, son saut sur Mads Pedersen : "J'ai tenté et..." 03/07 Paris-Bourges L'édition 2024 de Paris-Bourges n'aura pas lieu 03/07 Tour de France La 6e étape pour la 36e de Cavendish ? Parcours, profil... 03/07 Tour de France Pas de fracture pour Mads Pedersen, mais un abandon ? 03/07 Sportwear Votre collection Sports d'Époque spécial vélo pour la saison 2024 03/07 Tour de France Marc Madiot : "Pogacar a peut-être un complexe d'infériorité" 03/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Content de voir les exploits de Cavendish" 03/07 Tour de France Le cyclisme africain valorisé par le Tour lors de la 6e étape 03/07 Tour de France Patrick Lefevere : "Mark Cavendish, il m'a brisé le coeur..." 03/07 Tour de France Franck Alaphilippe : "Si Julian n'est pas à Paris 2024... " 03/07 Tour de France Silvan Dillier : "Cavendish ? Beaucoup avaient des doutes..." 03/07 Tour de France Alexandre Vinokourov : "J'ai dit à Mark Cavendish que..." 03/07 Tour de France Wout van Aert : "Merckx et Cavendish ? Pas de comparaison..." 03/07 Tour de France Arnaud De Lie : "Cavendish ? Avoir une passion comme ça..." 03/07 Tour de France Biniam Girmay : "Mark Cavendish ? C'est ma légende..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-