Tour d'Espagne - Ben O'Connor : «On fait la course, tout le monde est fatigué»
Nouvelle journée en rouge pour Ben O'Connor sur cette Vuelta. Et comme quasiment chaque jour, l'Australien de la formation Decathlon AG2R La Mondiale a été attaqué par ses rivaux sur cette 18e étape. Légèrement distancé à un moment donné suite à une énième accélération de Richard Carapaz (EF Education-EasyPost), O'Connor a finalement rétabli la situation, notamment grâce à l'aide de ses coéquipiers. Il s'agit même d'une bonne journée pour le Maillot Rouge, qui a perdu un concurrent au podium en la présence de Mikel Landa (Soudal Quick-Step), qui a lâché plus de 3 minutes ce jeudi.
Vidéo - Ben O'Connor à l'arrivée de cette 18e étape
Urko Berrade prophète en son pays ! Le natif de Pampelune remporte cette 18e étape de #LaVuelta24 dans le Pays basque et offre un 3e succès à Kern Pharma. 5e du général, Mikel Landa est le grand perdant du jour.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 5, 2024
A retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/f2ccUKN0tv
"Il n'y a pas de journées faciles sur La Vuelta cette année"
"Je ne m'attendais absolument pas à ce que Richard Carapaz attaque", déclare Ben O'Connor à l'arrivée. "Au final, c'est un peu bénéfique pour nous tous à l'avant, mais ce n'était pas facile. On pouvait voir à quel point nous roulions vite. Ce n'était pas du tout une étape facile, pour être honnête. Il n'y a pas de journées faciles sur La Vuelta cette année. Ces efforts auront-ils un impact les jours suivants ? Probablement pas, parce que nous avons fait la course tous les jours et que tout le monde est fatigué. Mais j'arrive toujours à faire de bons résultats, donc je ne pense pas que cela fasse une différence pour l'instant. Et je suis toujours en tête ! C'est bien d'avoir le Maillot Rouge pour un jour de plus. Je ne sais pas si c'est 13 ou 14 jours, c'est long. J'ai adoré ça et j'ai pris beaucoup de plaisir."