Tour d'Espagne - Ben O'Connor : «J'étais cuit, il fait si chaud... frustrant»
56 secondes de perdues pour Ben O'Connor sur la 8e étape du Tour d'Espagne ! Le Slovène Primoz Roglic s'est imposé en patron au sommet de l'ascension vers Sierra de Cazorla ce samedi, après 159 km d'effort. Le leader de la formation Red Bull-Bora Hansgrohe a donc repris de préciseuses secondes sur le porteur du maillot rouge australien. O'Connor a, en effet, été lâché dans le final, laissant filer 46 secondes sur la ligne, en plus des dix secondes de bonification glanées par Roglic à l'arrivée. Le coureur de la Decathlon AG2R La Mondiale s'est dit touché par les fortes chaleurs qui animent la Vuelta depuis son entame.
Vidéo - Ben O'Connor a eu un coup de chaud ce samedi
Primoz Roglic taille patron sur la 8e étape de #LaVuelta24 ! Le Slovène remporte à Cazorla sa 2e victoire en battant au sprint Enric Mas. Seulement 17e, Ben O'Connor cède 56" avec les bonifs. Joao Almeida a explosé
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) August 24, 2024
À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/T4D5QqRkYJ
"C'est frustrant"
"J’étais un peu cuit à la fin, pour être honnête. C’était une journée chaude, a avoué Ben O'Connor à l'arrivée. Mais en tant qu’équipe, nous avons été vraiment bons. C’est juste dommage que je l’aie laissé couler un peu à la fin. Il fait tellement chaud. Hier (vendredi), je ne l’ai pas senti du tout, mais aujourd’hui (samedi) cela m’a dérangé. C’est un peu frustrant. Dommage que ce soit mon tour." Et les ascensions seront plus longues dimanche, pas de quoi l'effrayer : "Normalement, je suis toujours bon dans les longues montées, donc ça devrait mieux me convenir. D’un autre côté, les différences peuvent être plus importantes. Mais j’adore les montées dans la Sierra Nevada. Ce sera une journée difficile, mais intéressante."