Tour de Suisse - Evenepoel, Merlier... la Soudal Quick-Step en Suisse

Par Nicolas GAUTHIER le 07/06/2023 à 14:12. Mis à jour le 11/06/2023 à 13:52.
Tour de Suisse - Evenepoel, Merlier... la Soudal Quick-Step en Suisse
Photo : @soudalquickstep / @BeelWout

La Soudal Quick-Step a dévoilé sa sélection pour le prochain Tour de Suisse (11-18 juin), et comme annoncé la semaine dernière, Remco Evenepoel va reprendre la compétition à cette occasion ! Celui qui s'est réjoui de la victoire d'étape de son coéquipier Julian Alaphilippe sur les routes du Critérium du Dauphiné sera le leader du Wolfpack sur une épreuve dont il avait fait la découverte l'an dernier (victoire sur le second contre-la-montre et 11e du classement général). Mattia Cattaneo et James Knox seront les lieutenants du champion du monde dans la montagne, qui pourra également compter sur le soutien des solides Kasper Asgreen et Mauro Schmid. L'autre atout principal de la Soudal Quick-Step sera le sprinteur Tim Merlier. Bert Van Lerberghe sera chargé de mettre sur orbite le champion de Belgique dans les emballages finaux.

Vidéo - Remco Evenepoel de retour à la compétition au Tour de Suisse

Lire la suite de l'article

 

Geert Van Bondt : "Evenepoel ? Nous allons prendre au jour le jour et voir ce qu'il peut faire dans la montagne"

"Remco (Evenepoel) est de retour dans l'équipe et nous l'attendons avec impatience", confie le directeur sportif Geert Van Bondt au sujet de celui qui n'a plus couru depuis le 14 mai dernier et la 9e étape du Tour d'Italie. "Les deux contre-la-montre individuels lui conviennent, mais des gars comme Kasper (Asgreen), Mauro (Schmid) et Mattia (Cattaneo) peuvent aussi faire quelque chose de bien sur ces étapes. Vu que Remco revient d'une maladie, nous allons prendre au jour le jour et voir ce qu'il peut faire dans la montagne où, en plus des autres gars, il aura également James (Knox) pour l'aider. Pour les étapes de plaine, Tim (Merlier) sera notre homme. Il pourra compter sur Bert (Van Lerberghe) pour le guider. Nous sommes confiants dans nos chances d'obtenir de bons résultats", conclut Geert Van Bondt.

L'info en continu

26/03 Média Toutes vos vidéos vélo à voir & revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 26/03 Piste L'UCI met fin à l'UCI Track Champions League... retour de la Coupe du Monde 26/03 Route Vainqueur à Cholet... Lukas Kubis prolonge avec Unibet Tietema Rockets 26/03 Tour de Catalogne Kaden Groves, 2 cartons jaune en un mois... et sous la menace 26/03 Tour de Catalogne Parcours, profil... la 4e étape, nouveau duel Ayuso - Roglic ? 26/03 Tour de Thaïlande Alexander Salby s'est encore imposé au sprint sur la 3e étape 26/03 Route 13 coureurs du WorldTour n'ont pas couru en 2025... dont cinq Français ! 26/03 Route Wout Van Aert met le cap sur les Classiques... en hélicoptère ! 26/03 Bruges-La Panne Un coup de tête... Jonathan Milan écope d'un carton jaune ! 26/03 Tour d'Allemagne Le parcours et les étapes du 40e Lidl Deutschland Tour en août 26/03 Paris-Roubaix Tadej Pogacar à Paris-Roubaix... au détriment d'autres courses 26/03 Bruges-La Panne Parcours, favorites... la Classic Brugge-De Panne Femmes jeudi 26/03 Médias Cyclism'Actu sans pub et sans pop up.. c'est juste 9,99€ et par an 26/03 Tour de France J-100, le compte à rebours est lancé pour le Grand Départ à Lille 26/03 Infirmerie Kasper Asgreen forfait pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix ! 26/03 Bruges-La Panne Iljo Keisse inquiet : "Tim Merlier... une blessure très profonde" 26/03 Bruges-La Panne Madis Mihkels : "Aujourd'hui j'avais peur, c'était très nerveux" 26/03 Bruges-La Panne Jonathan Milan : "Virage, chicane... forcément des incidents" 26/03 Route Jonathan Castroviejo, dix Tour de France et bientôt retraité 26/03 Bruges-La Panne Juan Sebastián Molano : "Une course folle, trop dangereuse"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité TMZ
-
-