Critérium du Dauphiné - Evenepoel... et la réponse de Julian Alaphilippe
La victoire de Julian Alaphilippe lundi lors de la 2e étape du Critérium du Dauphiné a fait plaisir à beaucoup de monde, et notamment à son coéquipier Remco Evenepoel ! Le champion du monde n'a pas manqué de saluer le 41e succès en carrière du Français, le premier en WorldTour depuis plus d'un an. C'est dans une story publiée sur Instagram que le Belge de la Soudal Quick-Step a félicité son compère... mais aussi livré une interprétation de la célébration de l'ancien porteur du maillot arc-en-ciel. "C'est ce qu'ils appellent répondre avec les pédales. Félicitations Julian Alaphilippe", a écrit le natif de Schepdaal, le "ils" désignant assurément les journalistes. Pour rappel, Remco Evenepoel fera son retour à la compétition dans quelques jours à l'occasion du Tour de Suisse (11-18 juin).
Vidéo - Julian Alaphilippe s'est offert la 2e étape du Dauphiné
#Dauphiné : La victoire de Julian Alaphilippe ce lundi sur la 2e étape du Critérium du Dauphiné pic.twitter.com/vFVufTwl6u#Alaphilippe #CritériumduDauphiné
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 5, 2023
La réaction de Julian Alaphilippe après sa victoire sur la 2e étape du Critérium du Dauphiné
"Je l'attendais depuis un moment cette victoire, je savais qu'elle allait me faire du bien, je profite. Mon objectif était de gagner une étape cette semaine et je suis super content de le faire dès la deuxième journée. Je sentais que ça allait bien dans les jambes, j'ai vu que j'arrivais à remonter à l'avant plus ou moins facilement. J'ai décidé d'être patient et de faire mon effort au dernier moment. J'ai fait le bon choix en sautant dans la roue de Carapaz [...] Ça fait quelques semaines que je me sens bien sur le vélo et j'arrive enfin à faire ce que je sais faire. Ça fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé et ça fait du bien. La signification de ma célébration ? Restez tranquilles. Il ne faut pas s'affoler, pas de stress", a expliqué celui qui a fait un geste des deux mains invitant au calme en passant la ligne d'arrivée.
Bravo, Loulou ðŸ‘
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) June 5, 2023
Photo: @GettySport pic.twitter.com/zGtWGIw0is