Bruges-La Panne - Jonathan Milan : «Chicane, virage... forcément des incidents»
.jpg)
Ce mercredi, l'arrivée de Classic Brugge-De Panne s'est soldée par de nombreuses chutes. Tim Merlier (Soudal Quick-Step), Olav Kooij (Visma | Lease a Bike), Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck), Arnaud Démare (Arkéa-B&B Hotels) et de nombreux autres coureurs ont été pris dans des chutes. Et au terme de l'une des courses les plus dangereuses auxquelles nous avons pu assister ces dernières années, c'est Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) qui s'est imposé en anticipant le sprint. Jonathan Milan (Lidl-Trek), qui a réussi a resté sur son vélo, a terminé 2e. "Ce genre final entraine forcément des incidents", a-t-il expliqué à l'arrivée.
Vidéo - De nombreuses chutes... l'arrivée de Bruges-La Panne
Lire la suite de l'article
"Pas d'espace pour sprinter proprement"
"L'équipe a fait un travail incroyable aujourd'hui, tout le monde s'est investi, que ce soit en contrôlant la course, en me maintenant dans les bonnes positions, à l'abri du vent, qui n'était pas très fort mais tout de même bien présent. La course était aussi assez nerveuse à cause de ce vent, donc c'était un mélange de plusieurs facteurs. C'est dommage de ne pas avoir pu conclure cette journée par une victoire après un si gros effort collectif, mais le plus fort a gagné, Molano l’a emporté, donc félicitations à lui", a-t-il d'abord déclaré à l'arrivée.
L'Italien s'est exprimé sur les chutes et sur un final, trop dangereux selon lui. "Malheureusement, on sait que c’est un parcours toujours un peu sinueux, toujours assez nerveux. Tout le monde veut être à l’avant pour éviter ces chutes, car il y a plusieurs endroits où elles peuvent se produire. On l’a encore vu aujourd’hui dans le final, à 900 mètres de la ligne. Je pense qu’avoir un passage de trois voies à une seule à un kilomètre de l’arrivée, suivi d’un virage à droite et d’un final en chicane, c’est dangereux. Ce genre de configuration entraîne forcément des incidents. On appelle cela un sprint classique, mais il n’y a pas vraiment d’espace pour sprinter proprement", a expliqué Milan, qui se dirige désormais vers Gand-Wevelgem.