Bruges-La Panne - Madis Mihkels : «Aujourd'hui j'avais peur, c'était très nerveux»
Par Noah VIGNAUD le 26/03/2025 à 19:05

Ce mercredi avait lieu la Classic Bruges-La Panne, et le moins que l'on puisse dire est que la fin de course a été un véritable désastre. Avec de multiples chutes dans le final, une multitude de coureurs dont certains favoris, ont été incapables de participer au sprint final. Dans ce chaos, c'est le Colombien Juan Sebastián Molano (UAE Team Emirates-XRG) qui s'est imposé après avoir anticipé le sprint, devant l'Italien Jonathan Milan (Lidl-Trek) et l'Estonien Madis Mihkels (EF Education-EasyPost). Ce dernier, qui restait sur une anonyme 66e place à Milan-San Remo, a parfaitement profité des incidents et grimpe pour la première fois de l'année sur un podium.
Vidéo - Le final désastreux de la Classic Bruges-La Panne
Lire la suite de l'article
"C'était horrible. Toute la course a été nerveuse"
Après la course, il s'est penché sur cette fin de course terrible : "À la fin, il y a eu trois chutes dans les cinq derniers kilomètres… C’était horrible. Toute la course a été très nerveuse. Honnêtement, j’ai eu vraiment peur dans les 20 derniers kilomètres. Mais je suis heureux de ne pas être tombé, j’ai réussi à éviter le pire. J’espère que tous ceux qui ont chuté vont bien. Surtout la dernière chute, à environ 900 mètres de l’arrivée… Je ne l’ai pas encore vue, mais ça ne semblait pas bon du tout".
Il poursuit sur ces chutes et aussi sur sa satisfaction après ce beau podium : "C’est normal d’avoir un peu de stress, mais de la peur, non, pas vraiment. Ce n’est pas quelque chose qui m’arrive souvent, mais aujourd’hui, oui… Aujourd’hui, j’avais peur. C’était vraiment très nerveux. Mais ce podium, ça représente beaucoup pour moi. C’est ma toute première course en World Tour, en fait. Donc oui, je peux être content. C’est bien de voir que la forme est là. On a bien commencé les classiques, et maintenant il faut continuer sur cette lancée", conclut-il.