Bruges-La Panne - Iljo Keisse inquiet : «Tim Merlier... une blessure très profonde»
Par Jeremy LAFONT le 26/03/2025 à 19:30
.jpg)
Tim Merlier (Soudal Quick-Step) fait partie des coureurs qui sont allés au tapis dans le final de la 49e édition de la Classic Brugge-De Panne ce mercredi. Le champion d'Europe et favori de la course avant le départ, a été pris dans la chute collective à un kilomètre de l'arrivée, en compagnie d'une vingtaine de coureurs. Si la Soudal Quick-Step n'a pas encore publié de communiqué officiel, il semblerait que le Belge soit bien touché. "Il a une blessure très profonde" a indiqué Iljo Keisse, directeur sportif de l'équipe belge.
Vidéo - Le final de Bruges-La Panne... de nombreuses chutes !
Lire la suite de l'article
"Ce ne sont pas des égratignures..."
"Tim a essayé de remonter, car il était un peu hors de position. Et puis tout est allé très vite, mais il a volé très loin", a expliqué Keisse à propos de la chute de Merlier dans le dernier kilomètre de la course WorldTour. "Il a immédiatement demandé le médecin par radio, ce qui n'est jamais bon signe. Nous l'avons mis dans la voiture et il est maintenant dans le bus avec le médecin pour les premiers soins", ajoute-t-il.
"Il faudra attendre de voir ce que le médecin nous dira dans les prochains jours et les prochaines semaines", a déclaré le manager de l'équipe. "Ce ne sont pas que des égratignures. Il a une blessure très profonde au genou, sur laquelle ils travaillent actuellement. On verra bien", conclu-t-il, non sans inquiétudes.